La Cloche en mode octobre rose pour sensibiliser au cancer du sein

L’opération Octobre Rose se poursuit en 2020 pour le Grand Hôtel La Cloche. Comme chaque année à cette période, l’établissement dijonnais s’illumine pour la bonne cause.

Antoine Munoz, directeur de La Cloche, remettra pour la troisième fois un chèque en faveur des associations luttant contre le cancer du sein. © Christophe Remondière

C’est devenu une bonne habitude, appréciée des Dijonnais quand tombe la nuit sur Darcy. Tout le mois d’octobre, le Grand Hôtel La Cloche affiche sa solidarité en se parant de rose, en soutien aux actions contre le cancer du sein. Pour sensibiliser les femmes à l’importance d’un bon suivi, l’ours d’Orlinski, le bassin du spa et les quelque 4000 leds de la façade de l’hôtel seront de cette couleur éclatante. L’établissement dijonnais met en place des opérations spéciales pour la troisième année consécutive :  

  • Le spa By La Cloche reversera une partie du montant de la recette du mois au Comité Côte-d’Or de la ligue contre le cancer. En 2019, près de 1500 euros avaient été collectés rien que par le spa (2964 euros au total).
  • D’autre part, l’hôtel dijonnais et tous les établissements MGallery de France invitent leurs clients à un don d’un euro, reversé à l’association Ruban rose (jusqu’en 2020 dénommée Le Cancer du Sein, Parlons-en !) 

« La prévention de la maladie joue un rôle majeur, détaille notamment l’établissement, aussi engagé au côté de la course Odysséa pour lutter contre le premier cancer féminin avec 49 000 nouveaux cas par an en France et 11 900 décès. La prise en charge précoce d’un cancer du sein, c’est 99% de chances de guérison à cinq ans ! »