La Ferrari, un rêve pour enfants malades

180 enfants hospitalisés vont pouvoir admirer de près (et même de l’intérieur) des Ferrari qui seront elles-mêmes mises à la disposition du public à des fins solidaires. C’est l’opération Rêves d’enfants malades et cela se passe samedi à Prenois.

REM coupdpouce Prenois 2012 253

Pourvu que le temps soit de la partie! Samedi, 180 enfants hospitalisés à Dijon ont rendez-vous sur le circuit de Prenois. Ce sera la quatrième édition de l’opération Rêves d’enfants malades. Parce que les enfants hospitalisés ont besoin de laisser vagabonder leur esprit et de nourrir leur imaginaire, parce qu’ils ont soif de découverte aussi, le Lions Club Dijon Doyen a imaginé une journée entière à leur profit.

Samedi, dans les lacets de Prenois, ils monteront, certains pour la première fois sans doute, dans des Ferrari de course. Un peu plus loin, ils assisteront à des numéros de cirque, à des démonstrations statiques et dynamiques menées par les pilotes de la BA 102, ils rencontreront aussi les sapeurs-pompiers de Côte-d’Or.

« Il s’agit déjà de faire rêver les enfants, de les sortir de leur quotidien, des soins, de l’hôpital, de la maladie » rappelle Nello Chei, à l’origine de cette initiative, « mais cette journée permet aussi de récolter des fonds grâce aux baptêmes de piste que nous vendons au grand public. »

En trois ans, l’opération a déjà permis de récolter 132 000 euros dont 50000 ont été reversés à l’association Enfants et Santé pour aider au financement d’un programme de recherche sur le cancer des enfants. « Nous avons aussi financé un atelier de zoothérapie, précise Nello Chelli, un autre de musicothérapie au CHU de Dijon, acheté des lits pour les parents, des jeux, des livres, des ordinateurs, des consoles. »

Samedi, 80 voitures du Club Ferrari France seront sur la ligne de départ de Prenois. Chaque baptême de piste est vendu 60 Euros pour trois tours de circuit. 400, voire 450 sont programmés sur la journée . Pour se faire plaisir, surtout pour… leur faire plaisir.

© photo DR

2 thoughts on “La Ferrari, un rêve pour enfants malades

  1. Michel GIRAUD
    09/10/2014 at 09:53

    Bonjour, il n’y a pas de préinscription. Les organisateurs ont prévu un volume de 400 à 450 baptemes sur la journée. Ils accueilleront le public directement sur le circuit. Bonne journée

  2. FRANCOIS Jacky
    08/10/2014 at 15:36

    Comment s’inscrire pour participer à l’opération et faire un baptême de piste ? merci

Laisser un commentaire