La foire de Dijon entre dans le top 5 français

Avec 160 000 visiteurs et un centenaire approchant, l’événement dijonnais se porte bien. Il vient même de gagner une place au classement national établi par l’OJS et entre ainsi dans le top 5. Son organisateur Dijon Congrexpo s’en félicite naturellement. Son communiqué.

© Dijon Congrexpo / Philippe Maupetit

« Nous avons le plaisir de vous informer que la foire internationale et gastronomique de Dijon gagne une place au classement des foires internationales établi par l’Office de Justificatif des Statistiques* ; elle occupe désormais le 5erang derrière Paris, Marseille, Lyon et Bordeaux.

Alors que la plupart des foires de notre pays ont enregistré une baisse de leur fréquentation l’an dernier, la foire de Dijon a maintenu son nombre de visiteurs à 160 125 (avec un jour de moins qu’en 2017), ce qui est en soi une belle performance pour la 17e ville de France et la 25e agglomération. Elle devance à présent les foires de Strasbourg, Metz, Caen ou encore Montpellier.

Ce succès s’explique par plusieurs facteurs : le pavillon de l’hôte d’honneur (l’Italie) littéralement pris d’assaut par les visiteurs, la nouvelle communication mise en place, la présence renforcée de grands chefs, les animations culinaires plus nombreuses et bien entendu le dynamisme de l’équipe organisatrice.

Créée en 1921, la foire internationale et gastronomique demeure plus que jamais une solide référence dans le paysage gastronomique dijonnais. »

*l’OJS est l’organisme spécialisé dans l’analyse et l’étude statistique des chiffres du secteur des foires, salons et congrès

Laisser un commentaire