La vidéo qui rend hommage aux vignerons de Pommard et d’ailleurs

Pommard le temps vigneron raconte en sept minutes, par l’image et par le son, la vie entre les vignes. Cette vidéo très réussie, œuvre de Bourgogne live, est fort logiquement en lice pour la finale des Born digital wine awards.

pommard

Les deux amis réunis sous l’enseigne Bourgogne Live ont du talent à revendre. Ils nous changent des visions caricaturales de nos terroirs servies par des cinéastes pressés et de passage. Au sol comme avec un drône, François Desperriers et Aurélien Ibanez connaissent la subtilité des lumières bourguignonnes, de ces petits détails qui font la singularité de ce territoire façonné par l’homme..

Grâce à Pommard, le temps vigneron, ils semblent même avoir franchi une nouvelle étape: ce court-métrage particulièrement bien réussi restitue poétiquement, en un peu plus de 7 minutes, la vie de la vigne et de son vigneron, en une journée qui, magie du scénario, épouse en fait les quatre saisons.

Ce film est l’un des six films sélectionnés parmi 227 en provenance de 19 pays pour la finale des Born digital wine awards. Autrement dit une sorte de Césars pour les pros de la « com » et de l’information sur le vin. Les images sont parfaites, le son précis et l’ambiance de la taille ou du foulage en panoramique font mouche. Avec le plus autochtone des castings, puisque composé de 24 vignerons de Pommard taillés dans leur cru, ce petit joyau n’en méritait pas moins.

Laisser un commentaire