Lavelatte, l’autre temps automobile

Auto, Moto, Rétro va réveiller ce week-end les instincts du collectionneur et la nostalgie des amoureux d’un temps révolu. Profitons-en pour admirer au passage le casting actuel de la maison Lavelatte, un vrai garage à l’ancienne de la « banlieue » dijonnaise, saisi par l’objectif de Jean-Luc Petit, dans lequel les voitures anciennes sont bichonnées comme des nouveaux nés.

Photo: Jean-Luc Petit

JEAN-PIERRE LAVELATTE 003

Ne touchez à rien, c’est un décor de cinoche des années 70! De la moindre trace de cambouis sur le bleu de travail au regard qui respire le vécu, le casting du personnel maison est tout simplement au top. Ce garage discret de la zone artisanale de Fontaine-lès-Dijon semble figé pour l’éternité. Jean-Pierre Lavelatte et son équipe y font pourtant des petits miracles au quotidien.

Ils reçoivent, entre deux « contemporaines » rencardées pour la révision des 20000, des voitures d’un autre âge, des mignonnettes plus ou moins fatiguées pour leur redonner un peu de peps. Le tout, sans calcul et sans débordement car, comme disait Audiard: «faire confiance aux honnêtes gens est le seul vrai risque des professions aventureuses»!

De bon augure pour le premier salon Auto Moto Rétro qui fera le pari, du 18 au 20 mars, de devenir le Rétromobile dijonnais du Grand Est.

Pour en savoir plus, lire aussi l’article complet de Michel Giraud dans le dernier Dijon-Beaune Mag.

One thought on “Lavelatte, l’autre temps automobile

  1. 11/04/2016 à 13:21

    super article ! Bonne continuation

    PS: Visite mon site http://fragzine.panda-roux.com/ 🙂

Laisser un commentaire