Le château du Clos de Vougeot fête Noël à la cictercienne

Dimanche 10 décembre 2017, le Château du Clos de Vougeot propose « Clos et Château scintillants », une visite guidée inédite pour fêter l’esprit de Noël à la cistercienne : décorations, promenade-spectacle, pain d’épices et Hypocras ! 

© Jean-Baptiste Feldmann

Le 10 décembre, pour la première fois, la demeure des chevaliers du Tastevin accueille ses visiteurs dans un décor féérique digne d’un conte de Noël et les invite à passer un moment festif en famille et entre amis. En cette période de l’Avent, le château verra sa Cour d’Honneur ornée de sapins naturels étincelants, pour émerveiller petits et grands.

Spectacle-promenade avec Thomas Volatier

Au travers d’un parcours de visite insolite, chacun s’offrira une parenthèse enchantée, rythmée par les contes et légendes de Noël. Avec la complicité des guides, le comédien Thomas Volatier ajoutera magie et enchantement à l’histoire du site cistercien grâce à une envoutante mise en scène éphémère. Habitué aux représentations castrales, le maitre-conteur remplira vos yeux d’étoiles !

Une surprise gourmande sera offerte à l’issue de la visite. Préparé par le Chef du château, Olivier Walch, du pain d’épices sera proposé, accompagné d’un verre d’Hypocras – boisson médiévale élaborée à base de vin rouge, de miel et d’épices. Pour trinquer à l’esprit de Noël bourguignon !

INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

Quatre visites sont assurées uniquement en français au cours de cette journée. Réservation à l’avance (les groupes de visite sont limités à 50 personnes).

Laisser un commentaire