Le Clos Vougeot accueille la finale de MasterChef Pologne

Cette semaine, le château du Clos de Vougeot accueille le tournage de la finale de MasterChef Pologne dans sa cour d’honneur.

L’émission polonaise a pris l’habitude de se délocaliser à chaque édition. Après la Toscane, c’est au tour de la Bourgogne ! © Château du Clos de Vougeot

C’est le mois des finales à Vougeot ! La semaine dernière, la maison Joseph Cartron y organisait l’épilogue du concours de cocktails « Unexpected Cartron Tour », sous la présidence du chef Philippe Etchebest.

Cette semaine, c’est au tour des équipes de MasterChef Pologne de poser leur décor dans la cour d’honneur du château. La gastronomie française, et plus particulièrement bourguignonne, seront à l’honneur pour les ultimes épreuves de la douzième saison de l’émission, traditionnellement diffusée sur la chaîne TVN de septembre à décembre.

Jean-Bruno Gosse, le chef de Loiseau des Ducs, était sur le plateau ce lundi matin au château. La cheffe résidente Alexandra Bouvret donnera bientôt aux candidats une masterclass sur une recette phare du château.

En tournage jusqu’à mercredi

Les fans de programmes TV polonais ont pu reconnaitre la fantasque présentatrice Magda Gessler à Dijon ces derniers jours. L’équipe de tournage est présente jusqu’à mercredi.

L’émission a la particularité de compter parmi ses jurés Michel Moran, chef franco-espagnol installé de longue date en Pologne et officiant près de Varsovie. L’an dernier, Jakub Tomaszczyk, 19 ans, avait remporté le concours. Le jeune cuisinier avait terminé deuxième à l’édition Junior en 2016.


⚠️ Information à l’attention des visiteurs du Château du Clos de Vougeot : dans le cadre des activités de ce tournage, la visite complète du monument historique est susceptible d’être perturbée. Un tarif réduit est appliqué.