« Nous voulons y croire ! » L’organisateur du festival dijonnais, dont la première édition fut une réussite incontestable, a annoncé un report logique de l’événement prévu mi-juin. Son communiqué.

La première édition fut une grande réussite. © Vincent Arbelet

Dans le contexte peu ordinaire que nous endurons tous aujourd’hui, la première des solidarités, celle que chacun d’entre nous se doit de respecter, est notre responsabilité individuelle et collective face à la pandémie, aux côtés d’un personnel soignant durement sollicité et des personnes directement ou indirectement affectées par les conséquences de la maladie. Nous avons par ailleurs une pensée toute particulière pour l’ensemble des festivals qui en France et ailleurs ont dû renoncer à enchanter notre été.

Aussi, avec l’aval de la Ville de Dijon et en concertation avec le groupe mutualiste VYV dont les établissements de soins sont aujourd’hui en première ligne, l’association organisatrice du VYV Festival a fait le choix de reporter ces deux jours de festivités, prévus les 13 et 14 juin, aux 5 et 6 septembre 2020, en espérant néanmoins que l’actualité sanitaire nous le permette. Nous voulons y croire !

Lors de ce 1er week-end de septembre, si certains artistes ont d’ores et déjà répondu présents à notre appel, nous avons bon espoir que la très grande majorité d’entre eux choisissent d’être à nos côtés pour un retour possible des beaux jours solidaires. Nous les remercions comme nous remercions les partenaires, les prestataires et tous ceux qui se joindront à nous. Chaque jour, l’équipe du VYV Festival travaille pour que cette 2ème édition soit pour tous un moment inoubliable.

Touchés de près ou de loin par la crise sanitaire et ses conséquences, l’incertitude collective des lendemains nous laisse d’abord face à nous-mêmes mais suscite très vite un élan spontané vers l’autre, par les mots, l’humour, la musique ou le soutien, un besoin de partager ou d’aider évident ou nécessaire.

Vivre ensemble, avec nos différences, dessiner les contours d’une société plus équitable, libre, heureuse et solidaire les uns envers les autres, ces enjeux sonnent aujourd’hui comme plus essentiels que jamais.

Ce sont précisément ces valeurs, cet état d’esprit et cette réflexion que souhaite promouvoir le VYV Festival, une fête bourguignonne toute en musique à vivre ensemble autour de celles et ceux – nombreux et de tous horizons – qui inventent et réinventent la solidarité.

Les 5 et 6 septembre prochains, notre souhait le plus cher est celui de retrouvailles et de vos nombreux sourires, ensemble enfin !

Merci de votre confiance.

L’équipe du VYV Festival


INFOS BILLETTERIE

La nouvelle billetterie sera mise en ligne prochainement pour vous permettre d’acheter vos billets pour les 5 et 6 septembre 2020.

Pour les personnes ayant déjà acheté leurs billets, ceux-ci resteront valables pour les nouvelles dates du festival et seront automatiquement reportés.

Les festivaliers auront par ailleurs l’occasion d’échanger leurs billets d’une journée pour l’autre lorsque la programmation définitive des 5 et 6 septembre aura été annoncée.

Pour les personnes ne pouvant pas se rendre au VYV Festival les 5 et 6 septembre prochains une procédure de demande de remboursement sera mise en place à partir de mi-mai. Dès lors, tous les détails concernant le dispositif d’échange et remboursement en fonction du lieu d’achat de votre billet vous seront communiqués. Nous vous remercions par avance pour votre patience.

Laisser un commentaire