L’hôtel Mama Shelter ouvrira le 27 juillet à Dijon

Le petit dernier de la famille Mama Shelter, 10e du nom en France et 18e dans le monde, accueillera ses premiers clients à Dijon le 27 juillet 2023.

Le futur restaurant du Mama Shelter Dijon. © Mama Shelter

Les porteurs du projet viennent de l’officialiser par voie de communiqué : le Mama Shelter accueillera ses premiers clients à Dijon le 27 juillet. Rue du docteur Maret, l’ancien site de la CPAM est encore habillé d’échafaudages pour le moment. Les travaux sont en voie de finalisation, tout comme le recrutement du personnel (environ 75 personnes) mené par la directrice générale Pauline Alle.

Pour avoir un aperçu du résultat final, il est toujours possible de visiter le site de Mama Shelter. Hôtel de 120 chambres dont certaines avec vue sur la cathédrale Saint-Bénigne, restaurant de 202 places avec patio extérieur, CinéMama de 28 places, deux karaokés, terrain de pétanque… L’établissement branché fait déjà beaucoup parler les Dijonnais.

L’établissement en quelques mots

Plus qu’un hôtel restaurant, c’est une expérience à vivre dans une ambiance moderne et atypique. L’idée est de proposer un lieu de vie, populaire et chaleureux, propice aux retrouvailles entre amis ou en famille. Terrain de pétanque, babyfoot géant, salle de cinéma, DJ set, chambres familiales et douillettes sont les éléments caractéristiques de la formule et de son succès auprès du jeune public, notamment. Si le concept est le même dans le monde, la recette n’est pas recopiée à l’identique partout. Mama Shelter Dijon prendra aussi un goût local, avec un espace de dégustations de vins notamment. Le restaurant proposera une cuisine maison et soignée ouverte sur la salle et prolongée par une terrasse. La famille Trigano, à l’origine du concept, a la volonté de faire les choses avec le cœur, c’est pourquoi elle s’est interessée à Dijon après avoir été contactée par la famille Jacquier, qui défend avec ferveur l’accueil chaleureux. C’est ainsi l’histoire d’une belle rencontre entre Serge & Jérémie Trigano avec Patrick Jacquier, Caroline Jacquier-Delbecque, Anthony Jacquier et Christophe Delbecque.

Pauline Alle, directrice générale du Mama Shelter Dijon. © Mama Shelter / Philip Swindall