L’Office de tourisme de Dijon guide gourmands et curieux à la foire

L’Office de tourisme de Dijon profite de la 86eme Foire internationale et gastronomique pour initier une jolie proposition gourmande : deux visites guidées sur le thème de la gastronomie complètent habilement une virée dans les allées de la foire. Demandez le programme !

Application mobile du parcours de la chouette-Office de Tourisme de Dijon

Par Michel Giraud

« Saveurs et piquant » – 9 novembre à 15 heures.

En famille ou entre amis, découvrez la capitale des ducs autrement. «Il n’est moutarde qu’à Dijon», dit la tradition. Bien que liée au nom de Dijon, le condiment n’est pourtant pas la seule spécialité. Et encore heureux ! Se dévoileront à vous bien d’autres doux secrets lors de cette visite pleine de saveurs… Les spécialités ont marqué le patrimoine de la ville. Au cours de la visite, elles marqueront également vos papilles. On prend le pari.

« Dijon, terre des vins de Bourgogne » – 3 et 10 novembre à 16 heures.

On doit au duc Philippe le Hardi d’avoir fait du pinot noir le cépage roi des vins rouges de Bourgogne. L’importance qu’accordaient les ducs et les moines à la gastronomie, témoigne de l’empreinte du vin à Dijon. Dans le cadre de l’inscription des Climats du vignoble de Bourgogne au Patrimoine mondial de l’Unesco, voilà la promesse d’une très belle visite entre histoire et saveurs.

Pratique
Visites accompagnées et réservations obligatoires. Plein tarif à 6 euros. Couple : 9 euros. Etudiant : 3 euros. Enfant (moins de 18 ans) : 1 euro.
Gratuité pour les personnes handicapées et demandeurs d’emploi.

Visites au départ de l’Office de tourisme, 11 rue des Forges.
Renseignements et réservations au 0892 700 558 ou www.destinationdijon.com

Laisser un commentaire