Mêler dans une même compétition, un marathon de running et une épreuve mondiale de roller. Inscrire cela sur les Champs-Élysées de la Bourgogne, la Route des Grands Crus. L’assurance d’en faire un rendez-vous unique, où tout le monde aura sa place. Rendez-vous le 17 octobre !

© AM Sports

La date 

Ce devait être le 3 octobre, ce sera finalement le 17. Deuxième édition d’un événement atypique. 21 km si vous êtes plutôt semi, 42 km forcément pour le marathon. Vous choisissez votre moyen de locomotion : vos pieds ou en roller.

Le parcours 

Imaginé comme un aller-retour entre les allées du Parc à Dijon et le château du Clos de Vougeot, le parcours est un régal pour les yeux. Pour les rollers, la boucle empruntera cette année la Route des Grands Crus dès le 7e kilomètre à Marsannay, puis Gevrey. Une nouvelle portion plus « romantique », promettent les organisateurs.

Spectacle assuré 

C’est sans doute le coté spectaculaire du rendez-vous : sa version roller, dont la première édition avait fait mouche en 2019. Il s’agit d’une manche de la Coupe de France, et même de la Coupe du Monde. Excusez du peu. Les plus rapides devraient boucler les 42 km entre 1 heure, et le sprint d’arrivée aux allées du Parc promet d’être époustouflant.

Dans la joie et la bonne humeur 

Devant, les spécialistes de la longue distance devraient s’en donner à cœur joie. Mais le Marathon des Grands Crus, c’est aussi une fête. On peut y venir déguisé, des animations jalonneront tout le parcours. Surtout celles et ceux qui prendront le temps de se ravitailler auront droit à des produits du terroir dans chaque village traversé. Gare aux kilos !

 Rencontre des générations 

De 6 à 99 ans. Joli brassage de générations avec des courses pour enfants. Surtout des classements handisport, un challenge entreprises, des récompenses pour les équipes, les clubs… Il y aura forcement un défi à votre portée. Il y aura même des courses de trottinettes, au cœur des animations installés sur le village départ des Allées du parc. Également annoncées des initiations au skate cross, au roller hockey et au roller derby.


> Toutes les infos sur marathondesgrandscrus.com

Laisser un commentaire