Michel Vaillant sur les routes de Côte-d’Or ce week-end !

Les 15 et 16 octobre, l’association sportive automobile de Beaune organise son traditionnel Tour de Bourgogne Classic. Le parcours mettra à l’honneur les voitures de légende, avec un invité de prestige : Henri Grandsire, l’acteur de la cultissime série Michel Vaillant.

bourgogneclassicbeaune

Photo : D.R.

Le 13e Tour de Bourgogne Classic aura lieu les 15 et 16 octobre. Ce rallye de régularité sur route ouverte, organisé par l’Association sportive automobile de Beaune, est réservé aux cylindrées anciennes, datant d’avant 1986. Pour cette nouvelle édition automnale, 70 équipages feront vrombir les moteurs, dont un « VIP » du volant : Henri Grandsire, alias Michel Vaillant. À 80 ans, le héros incarné de la BD de Jean Graton a accepté de participer à cette « course sympathique, sans vitesse » à bord d’une Alpine berlinette d’exception. Les organisateurs Jean-Claude Frionnet, François Belorgey et Daniel Gosse, en bons amateurs de bolides, sont très fiers de cette venue.

Il y a de quoi : pilier de l’équipe Alpine Renault dans les années 60 et 70, Henri Grandsire aura marqué de son empreinte les 24 Heures du Mans et le circuit de Magny-Cours. Les plus anciens gardent des souvenirs impérissables de ce grand pilote, dont les courses ont été immortalisées dans la série télévisée de l’ORTF en 1967.

Au total, 500 km d’asphalte seront avalés sur les deux jours de course. Le départ se fera de Varois-et-Chaignot, et les autos de légende sillonneront notamment le circuit de l’Auxois Sud. Un cadre rêvé pour faire renaître, le temps d’un week-end, les aventures de Michel Vaillant. À moins qu’elles soient tout simplement immortelles…


COUV bourgogne historique car RB1

Voir le programme du week-end.

Laisser un commentaire