Noël fermier dans les Jardins du Département

Le Conseil départemental organise, le 16 décembre, son marché de Noël dans les Jardins du Département. L’occasion des dernières courses fermières 100% Côte-d’Or pour le grand banquet de fin d’année.

marche-noel

Vendredi 16 décembre, de 14h à 20 h, la ferme se délocalise au centre-ville. Les jardins du Département accueilleront en effet un large échantillon de produits fermiers pour ravir les amateurs du terroir côte-d’orien. Avec le concours de la chambre d’agriculture de Côte-d’Or et du réseau Bienvenue à la ferme, il permettra à tous d’acheter le nécessaire pour faire découvrir les mets locaux à la belle-famille qui vient réveillonner (mieux vaut ne pas se louper) ou tout simplement de se faire plaisir avec des produits issus d’une agriculture de proximité et, cela va sans dire, de qualité.

Une quinzaine de producteurs locaux sera présente pour proposer truites fumées, foie gras, escargots, pains d’épices, vins, safran, miel, jus et nectars de fruits, poulet, œufs, charcuterie, crémant, confitures, et même sapins Nordmann et Epicéa…

Des animations assureront l’ambiance du marché :
– De 14h à 17h, lancement du marché de noël avec les producteurs fermiers ainsi que les animaux de la P’tite ferme de noël (Roudoudou le poney vous emmène visiter les Jardins, c’est immanquable).
– De 17h à 18h, partez en voyages avec Bernard Bacherot et ses contes des 7 coins du monde.
– À 16h55, 18h15 et 19h35, spectacles de cracheurs de feu.
– Retombez en enfance et repartez avec une photo souvenir de vous avec le Père-Noël dans son Igloo !

Les jardins du Département – 53 bis rue de la Préfecture ou 23 boulevard de la Trémouille à Dijon. Entrée libre et gratuite. Restauration sur place. Infos sur www.cg21.fr

Laisser un commentaire