Péniche Cancale: Il est frais mon poisson!

Deux jeunes passionnés on ouvert un « resto flottant » à la gloire du poisson frais à bord de la péniche Cancale à Dijon. Bon vent moussaillons de la (pisci)culture!

Aurore Schaferlee et Simon Galley ©MG

Capture d’écran 2015-05-22 à 15.35.01

C’était il y a peu, Aurore et Simon venaient de s’installer dans les cuisines de la Péniche Cancale, sur le port du Canal. Un virage à 180° pour le jeune couple qui a décidé de quitter les bureaux, les ordinateurs pour se lancer dans une passion commune: la cuisine!

« Je suis fille et petite-fille de poissonnier, lâche Aurore Shaferlee, enjouée à souhait, je trouvais qu’à Dijon, il y a peu de restaurants de poisson, et ils sont assez chers. Quand on est entrés en contact avec les responsables de la péniche Cancale, on leur a proposé le concept de So Fish (www.restosofish.com). Ils ont adhéré. Tous les midis, du mercredi au samedi, on propose une restauration « 100% poisson frais ». C’est une offre nouvelle sur la ville. On fait nos menus tous les matins en fonction du marché. On tourne sur plusieurs variétés, de la raie, du lieu… le panel est grand. On travaille au feeling, on explore, on innove. »

Le poisson vient des halles de Dijon. A côté de cela, Aurore et Simon jouent la carte des producteurs locaux. Les légumes viennent par exemple du Val de Saône ou de Ruffey-lès-Echirey. Pour l’instant, ils tournent sur une vingtaine de couverts, soit sur le pont de la péniche, soit dans la cale. « Le lieu s’y prête merveilleusement. Il n’attendait que ça. »

Comptez 12 euros pour le plat du jour et des formules entre 14 et 18 euros.
Attention réservation recommandée (06.71.42.42.79).

Laisser un commentaire