Picouly président de Livres en vignes

Daniel Picouly présidera « Livres en Vignes » les 26 et 27 septembre. Une bien belle signature entre celles de la québécoise Denise Bombardier et du russe Andreï Gratchev.

Daniel Picouly, écrivain français. Prise de vue réalisée au studio Mac Mahon à l'occasion de la sortie du livre "La nuit de Lampedusa" chez Albin Michel.~PROV~FTP Daniel Picouly (1948-)

Daniel Picouly, écrivain français –  ©photo DR

 

On lui connaît des origines morvandelles du côté maternel, on sait aussi qu’il a tenu avec brio un café portant son nom pendant plusieurs années à la télé, sur France5 notamment. Cet écrivain prolixe (romancier, scénariste de BD, prix Renaudot 2000) réunit les meilleurs ingrédients pour présider un événement comme Livres en vignes.

Au château du Clos de Vougeot, les 26 et 27 septembre, pour sa huitième édition, le festival littéraire accueille donc avec fierté cet auteur et son roman le plus récent, Le cri muet de l’iguane, paru chez Albin Michel. Livres en Vignes, organisé par la dijonnaise Evelyne Philippe, comptera aussi cette année, parmi sa centaine d’auteurs, deux invités d‘honneur étrangers: la québécoise Denise Bombardier, journaliste et animatrice de télévision, qui vient de publier un Dictionnaire amoureux du Québec (chez Plon), et le russe Andreï Gratchev, ancien porte-parole de Mikhaïl Gorbatchev, qui vient de publier Le passé de la Russie est imprévisible (chez Alma).

Le président d’honneur de cette fête du livre et du vin, comme chaque année, sera Jean-Robert Pitte, auteur du tout récent Dictionnaire amoureux de la Bourgogne (Plon).

©Daniel Picouly, D.R.

Laisser un commentaire