Le syndicat Vignerons Indépendants organise pour la dixième année son pique-nique géant chez plus de 300 domaines viticoles en France. En Côte de Nuits et Côte de Beaune, ils sont trois à vous accueillir les 26 et 27 juillet.

Le principe du pique-nique géant des Vignerons Indépendants est tout simple : sur deux jours, plus de 300 domaines dans toute la France ouvrent leurs portes. Chacun amène son panier repas, l’hôte met à disposition vins et animations diverses. De quoi passer un bon moment, basé sur l’échange et la convivialité.

En Côte de Nuits et Côte de Beaune, ils sont trois à participer à l’événement. Outre une dégustation et visite de leur cave, tous proposent un petit moment privilégié : le domaine Trapet-Rochelandet vous guidera dans les vignes de Gevrey-Chambertin, où le sympathique Laurent conduit le domaine familial (anciennement domaine François Trapet, son père) depuis 2015. Vous pourrez même trinquer à la bière bio, Laurent ayant créé sa gamme La Trapetiste.

Plus au sud, le domaine Dury (Meursault) mené par Didier Dury propose un quiz sur les vignobles et le vin, pour lier l’utile à l’agréable. En plus, l’exploitation est juste en face un horticulteur, si jamais on veut repartir avec deux ou trois plants…

Enfin, un peu plus loin, le domaine Réyane et Pascal Bouley feront découvrir une large palette représentative de Volnay, avec un côté ludique via la reconnaissance des arômes du vin pour les grands, coloriages et jeux pour les petits. Depuis 2015, c’est le fils Pierrick qui vinifie et a fait considérablement progresser ce domaine qui monte en Côte de Beaune.

Pique-nique sous surveillance
En raison du Covid, chacun des 300 domaines participants a été largement sensibilisé et formé pour l’accueil du grand public. Des fiches techniques, en permanence mises à jour, ont ainsi été conçues. Activités en plein air, distanciation obligatoire, visites, nombres maximum, gel et point d’accueil : tous les points ont été passés en revue. La fédération, qui compte pas moins de 7000 exploitations à travers toute la France, a également mis en place un service spécifique pour répondre à toutes les questions des vignerons et les aider dans la préparation de l’événement au sein de leur domaine.

Réservation obligatoire par mail ou téléphone

Laurent ROCHELANDET
9 bis, rue du Chambertin à Gevrey-Chambertin
03.80.58.52.78 – Dimanche 26 et lundi 27 juillet de 11h à 20h

Didier DURY
1 rue d’Auxey-Duresses à Meursault
03.80.20.22.18 – Dimanche 26 et lundi 27 juillet de 9h à 18h

Pascal BOULEY
5 place de L’Église à Volnay
03.80.21.61.69
Dimanche 26 et lundi 27 juillet de 10h à 17h

> Vignerons Indépendants participants à retrouver ici

Laisser un commentaire