Rentrée culturelle: les trois premiers coups d’Arts & scènes

Arts & Scènes est une nouvelle formule du Conseil Départemental. Jeudi 22 septembre, les Jardins du Département serviront de soirée de lancement à ce rendez-vous qui promet de faire bouger la région en 19 spectacles. En voici trois pour l’inauguration. Le temps d’un verre à prendre au bar des magazines régionaux indépendants.

Les rendez-vous des Jardins du Département

artsscenes-lancement

Le petit nouveau de la rentrée culturelle départementale se nomme Arts & scènes. Comme ce festival promet d’être multidisciplinaire (musique, théâtre, danse, arts du cirque et de la rue), il faudra chaudement l’accueillir pour sa soirée de « bizutage » dans les Jardins du Département. Celle-ci s’organisera autour de trois spectacles issus de sa programmation 2016.

Iltika la ducale

Auteur d’un deuxième album, Hybride, le groupe dijonnais Iltika n’a rien perdu de son talent de « compositeur-slameur ». Enrichi d’un clavier et d’un quatuor à cordes, le groupe affirme son style à la croisée des genres entre hip-hop, musiques du monde et jazz actuel. Dix ans après « Dijon Dijon », Iltika chante encore l’esprit de la ville.

Pour rire, appelez Les Encombrants

Beaucoup de bricoleurs du dimanche, souvent pourvus de deux mains gauches, vont se reconnaître. Ce spectacle burlesque et interactif met en scène deux femmes, Carole et Marlène, qui tentent de « redonner ses lettres de noblesse au bricolage » grâce à la méthode Patin. Maladresses, mésaventures et chutes… mode d’emploi.

Le Quatuor Hypérion révise son néoclassique

Né d’Iltika, la quatuor à cordes a un univers bien particulier. Riche de multiples collaborations avec Yves Jamait notamment, il offre une musique moderne qui s’inspire de répertoires très variés: classique, musique de film, musique traditionnelle arabe… Des notes foisonnantes en plein dans l’esprit d’Arts & scènes.

Jeudi 22 septembre, à 18h30, dans les jardins du Département, 53 bis rue de la Préfecture à Dijon. Entrée libre. Restauration sur place et produits de la vigne locale avec le bar des magazines régionaux indépendants (Bourgogne Magazine, Dijon Capitale, Dijon-Beaune Mag, Femmes en Bourgogne et dijonbeaune.fr).

Laisser un commentaire