Saint-Vincent: la vidéo-dégustation

Découvrez les vins de la Saint-Vincent 2015 dans cette video-dégustation avec les commentaires de nos spécialistes Michel Smolarek et Jacky Rigaux.

La Saint-Vincent tournante 2015 plaide déjà pour le retour aux sources et s’inscrit dans les pas des moines. Organisée autour des villages de Vougeot et Gilly-lès-Cîteaux cette édition propose une offre originale avec les vins dits « génériques » de la Bourgogne.

Les 24 et 25 janvier il sera ainsi possible d’apprécier « la vivacité et la souplesse de l’aligoté », mais aussi « les fruits et la sapidité » des coteaux bourguignons commente dans cette vidéo-dégustation notre consultant Jacky Rigaux. Tout comme Michel Smolarek, le président des sommeliers de Bourgogne se réjouit du premier des deux vins qui « réveille les papilles » et voit dans le chardonnay « un vin de gastronomie ».

Ces deux spécialistes cautionnent la Saint-Vincent pour la sincérité qu’elle déploie. Ils l’accompagnent même, en s’engageant « à respecter la température des vins », ce qui n’est pas la moindre affaire quand on pratique régulièrement ce grand événement.

Laisser un commentaire