Paris: salon mode Côte-d’Or

Le mardi 1er mars sera la Journée « Made in Côte-d’Or » sur le Salon international de l’agriculture. À l’initiative du Conseil départemental, les animations seront multiples.


madeincotedor
Dans les assiettes des visiteurs, d’abord, avec les mini-burgers Cœur de Côte-d’Or, cuisinés sur l’espace Charolais de Bourgogne par le chef étoilé David Le Comte (Auberge de la Charme). Une recette originale et locale: steak charolais de Bourgogne, fromage Époisses et ketchup de fruits rouges.

À côté de cela, des animations d’éducation sensorielle, organisées par Éveil’ O’goût. Un peu plus loin, un marché du terroir (époisses, confiture extra de framboises, truites fumées, brillât-savarin, anis de Flavigny, truffe de Bourgogne et pain d’épices) sur le stand « Bienvenue en Bourgogne-Franche-Comté ».

Les éleveurs font également le déplacement avec la participation de six races côte-d’oriennes à des concours d’excellence. Sans oublier le tourisme et la promotion des loisirs 100% nature, avec notamment le lancement de l’Année du vélo en Côte-d’Or ou la mise en valeur de l’application interactive de Côte-d’Or Tourisme: Balades en Bourgogne (disponible gratuitement sur l’Appstore et Google Play).

Le Salon de l’agriculture sera aussi une nouvelle occasion de valoriser les Climats du Vignoble de Bourgogne, inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco ou le Muséoparc d’Alésia. Il faut savoir que pour cette journée du 1er mars, des bus partiront de la Côte-d’Or pour rejoindre Paris et la Porte de Versailles.

En partenariat avec Côte d’Or Tourisme :

COT-logo

Laisser un commentaire