13 nouvelles entreprises du patrimoine vivant en Bourgogne-Franche-Comté

Depuis 2006, le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » (EPV) a été attribué à 1 377 entreprises françaises, dont 92 en Bourgogne-Franche-Comté. Parmi ces dernières, les 13 nouveaux lauréats de 2017 ont reçu ce jeudi…

Crémants : 4 accords pour trinquer à la Bourgogne pendant les fêtes

Un repas 100 % bourguignon avec des crémants de Bourgogne, de l’apéritif au dessert, c’est possible et même conseillé. La preuve avec les propositions du traiteur de Gilly-les-Cîteaux Julien Husson et les accords suggérés par le…

Côte-d’Or : (très) bon voyage de la ferme à l’assiette

Le Département figure en bonne place à la Foire de Dijon (1-12 novembre). Dans sa logique de promotion du savoir-faire local, il invite à une enrichissante découverte du cycle agricole. De la ferme à l’assiette,…

Foire gastronomique : quels vins du Dijonnois avec des plats vietnamiens ?

Congrexpo a eu la riche idée de choisir le Vietnam comme pays hôte de la Foire gastronomique de Dijon, inaugurée ce mercredi. Curieux et gourmand, Dijon-Beaune Mag en a profité pour interroger une ressortissante de ce…

Au Bureau ouvre bientôt place de la République pour de délicieuses séances

Sur l’emplacement de feue l’Alhambra, place de la République à Dijon, Au Bureau a bien ficelé son scénario : en guise d’avant-première, la jolie façade rénovée n’a pas manqué de faire sensation… avant l’ouverture prévue le 24 août.…

L’esprit Blanc a pris place face au Palais des ducs

Sans publicité et avec la fébrilité d’une ouverture ambitieuse, la brasserie Le Pré aux Clercs By Georges a effectué son premier service ce jeudi. « L’esprit Blanc » a bel et bien pris place face au Palais…

Son restaurant Rive Droite vendu, Loiseau veut prospérer en Bourgogne

Le groupe Loiseau vient de se séparer de son restaurant parisien. Une croix volontaire sur 9% de son chiffre d’affaires (*) pour se focaliser sur  sa nouvelle locomotive : La Villa des Sens, abritant le dernier né des restaurants du groupe…

Castel de Très Girard, « the » bar à vins de la Côte de Nuits

Le nouveau Castel de Très Girard est désormais « the » bar à vins de la Côte de Nuits. À 20 minutes de Dijon, dans un cadre apaisant et convivial, l’honorable bâtisse de Morey-Saint-Denis propose 1200 crus…