Sébastien Bricout prend la direction de L’Audace d’Entreprendre

Dans un communiqué de presse, L’Audace d’Entreprendre présente ses projets pour 2025… et son nouveau directeur Sébastien Bricout.

Sébastien Bricout, directeur de L’Audace d’Entreprendre. © Iannis Giakoumopoulos / DBM

Le 1er octobre dernier, la première édition de L’Audace d’Entreprendre a rassemblé près de 4 000 personnes au Zénith de Dijon. Quelques mois après la naissance de ce mouvement (sous le haut patronage du président de la République Emmanuel Macron), son papa Jean-Philippe Girard annonce l’arrivée de Sébastien Bricout à la direction, afin de « donner une nouvelle impulsion à notre projet ». SEB, Henkel et Goodyear figurent sur le CV du nouveau directeur de L’Audace d’Entreprendre. Présent en Bourgogne depuis 13 ans, il s’est fait un nom sur la place avec la start-up Domaine du Goût et ses calendriers de l’Avent vineux.

« L’ambition est de faire rayonner nos réseaux d’accompagnements et d’embarquer avec nous un écosystème fort et pluriel », ajoute le président-fondateur. Ses bagages à peine posés, Sébastien Bricout a déjà cerné sa mission principale en 2025 : « L’équipe a déjà prouvé avec l’événement du 1er octobre au Zénith de Dijon que c’est un concept gagnant. J’ai hâte de contribuer à son essaimage sur tous les territoires en France et à son développement. »

Bientôt un rendez-vous national ?

Pour ce faire, l’association dijonnaise lance un tour de France sur le modèle de son événement fondateur, avec « des animations toujours plus expérientielles, interactives et ludiques. Ces actions aux coeurs des territoires permettront d’inspirer des ambitions, de révéler l’audace d’entreprendre, surtout chez les plus jeunes, et de créer des réseaux locaux, partout en France. »

Au-delà de l’événementiel, L’Audace d’Entreprendre propose un portail web offrant aux porteurs de projet et aux entrepreneurs un aiguillage 24h/24 et 7j/7 vers les réseaux d’accompagnement ciblés et adaptés.