Côte d’Or Imports, l’amour franco-américain

Côte d’Or Imports, c’est l’histoire inattendue d’un couple franco-américain qui a fait du transport de vin pour les particuliers outre-Atlantique sa raison d’être. Laurent et Carolyn Delelee ont bâti le socle d’une solide aventure qui…

École des métiers : l’hôtellerie-restauration par l’apprentissage

L’apprentissage nécessite une approche sensible. C’est le constat commun que font l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (Umih) Côte-d’Or et l’École des métiers  (EDM) Dijon Métropole, qui multiplient les actions communes afin de…

Heudelet, l’idée halles à Dijon

La transformation de l’ancienne caserne Heudelet se poursuit à travers la réhabilitation de ses bâtiments annexes. Avec une touche sympathique aussi, si l’on en juge par ces 32 logements qui viendront animer la halle 12,…

Le conte est bon en Côte-d’Or

Pascal Thétard est comédien, metteur en scène et, depuis cette année, programmateur du festival Coup de Contes (19 septembre – 6 octobre) organisé par la médiathèque de Côte-d’Or. Ces histoires, traditionnelles ou pas, ont de…

DBM77 fête l’œuf meurette (et joue à Chat perché)

Le nouvel opus de DBM (septembre-octobre) se régale des Journées mondiales de l’Œuf meurette organisées les 11 et 12 octobre au château du Clos de Vougeot. Et se permet une excursion doloise pour le week-end…

Ming prolonge le plaisir au musée des Beaux-Arts de Dijon

Événement dans l’événement, la remarquable exposition de Yan Pei-Ming au musée des Beaux-Arts bénéficiera, à la demande de la Ville, d’une extension d’un mois jusqu’au 28 octobre. Avis aux retardataires… Le communiqué de François Rebsamen…

Soutenez Bô, le jardin imaginaire des Hautes-Côtes de Nuits

Dans la Karrière de Villars-Fontaine, à la marge de son fameux festival street art, l’artiste d’origine chinoise Xuefeng Chen mène un projet de longue date intitulé « Bô – Le Jardin Imaginaire ». Un ensemble d’installations monumentales…

Le gratin international au festival Street Art on the Roc

L’édition 2019 du festival de Villars-Fontaine, du 18 au 25 août, reçoit un exceptionnel trio de fondateurs du street art, ainsi qu’un concert acoustique unique du rappeur Ménélik, avec l’Orchestre National Dijon Bourgogne. Entre autres…