Ouche et Montagne, et au milieu coule le canal

Réunissant les hauteurs du Sombernonnais aux méandres de la vallée de l’Ouche, la communauté de communes Ouche et Montagne constitue aussi un trait d’union entre l’agglomération dijonnaise et l’Auxois. Un territoire de villégiature privilégié, traversé…

Musée des Beaux-Arts de Dijon : the place to be

Notre journaliste Arnaud Morel faisait partie des « happy few » qui ont pu découvrir en avant-première le musée des Beaux-Arts métamorphosé et l’exposition exceptionnelle de Yan Pei-Ming qui va marquer sa réouverture. Impressions. Textes et photos :…

La montée historique d’Urcy passe la sixième

Le week-end du 25 et 26 mai, l’association Bourgogne Historic Racing revient avec une sixième édition de la Montée historique d’Urcy. Son plateau sera évidemment remarquable, avec quelque 200 véhicules de collection. Courez-y ! Ah,…

Marguerite de Flandre, Lamartine, Buffon, Colette, Hugo… Bourgogne Magazine fait revivre les Illustres

Son hors-série sur les 18 Maisons des Illustres en Bourgogne-Franche-Comté est en kiosque. Soit 18 bonnes raisons de se délécter de l’histoire de ces grands personnages. Bourgogne Magazine vous invite à un doux voyage. À…

Chemin Gourmand de Nuits-Saint-Georges : en marche pour la bonne cause

Dimanche 23 juin , 1 800 marcheurs arpenteront les sentiers nuitons pour une randonnée conviviale consacrée au bien boire et au bien manger. La fête organisée par l’Agef s’annonce belle, tout comme la cause qui a…

Côte-d’Or cherche aidants à la personne

La Côte-d’Or compte environ 130 000 personnes de plus de 60 ans. En lien avec son Schéma départemental de l’autonomie, le Département met les bouchées doubles en faveur des séniors, du maintien à domicile et du lien…

Jusqu’à la garde : les dessous du tournage beaunois

Jusqu’à la garde recevra le prix Claude-Chabrol 2019 au Festival du film policier beaunois (3-7 avril). Un juste retour aux sources, le thriller familial ayant été tourné en partie dans la capitale des vins. Enquête…

Festival du film policier de Beaune : Chabrol, le prix d’un anticonformiste

L’homme aux 58 films en 50 ans a transmis son nom et sa singularité au prix Claude Chabrol, remis lors du Festival international du film policier de Beaune. C’est Jusqu’à la garde, le film quatre…

Dijon Congrexpo : Jean Battault en mode réseaux

Auto Moto Rétro va vivre sa quatrième édition, alors que Dijon Congrexpo vient tout juste de reconduire sa gouvernance sur quatre ans seulement, dans un contexte plutôt agité. Blessé puis remonté à bloc, Jean Battault veut faire…