Suzane, Black M, Superbus… La Karrière monte le son !

Quoi de plus originale qu’une carrière pour accueillir la dernière sensation musicale, Suzane, récompensée lors des Victoires de la Musique 2020 dans la catégorie « Révélation scène » ? Pour cette 5eme édition, le festival La Karrière (du 16 au 23 août), sur le site atypique déjà bien connu de Villars-Fontaine, réserve une ambiance survoltée. N’ayez pas peur de venir polir le sol de la carrière, il en a vu d’autres !

© Michel Joly

Profitant d’une fréquentation croissante depuis 2016, le festival espère bien passer, cette année, la barre des 20 000 visiteurs. Pour cela, l’association Vill’Art, qui ne manque pas de ressources, a fait appel à deux experts, Gaby Gras, programmateur, figure de la scène culturelle nationale et régionale, et Christine Müller-Wille, spécialiste des relations médias. Une dynamique qui devrait largement être appréciée du grand public. La programmation musicale sera répartie en deux thématiques invitant le public à découvrir des artistes aussi tendances qu’intemporels : Les Klassiks entre dimanche et mercredi, Les Nuits urbaines entre jeudi et samedi, et les spectacles de rue pour clôturer les festivités le dimanche. 

Dimanche 16 août : après les traditionnelles Puces de l’image, place à la danse avec les compagnies Flex Impact et La Luna del Oriente.

Lundi 17 août : les spectacles musicaux Le Moulin de Paris et La Légende du lion (pour enfants) vont enchanter public avec de la danse, du chant et des costumes.

Mardi 18 août : les mélomanes auront leur moment de grâce avec, d’une part, La Symphonie du Nouveau Monde de Dvořák interprétée par l’orchestre Dijon-Bourgogne accompagné de Bruno Philippe, jeune virtuose du violoncelle multi-récompensé qui se produit dans le monde entier ; d’autre part en ouverture, le duo magique et inédit avec la harpe électrique de l’artiste franco-américaine Naomi Greene, et Aja, le clavier-voix du groupe La Femme.

Mercredi 19 août : pour la soirée Tribute, Abba Generation réinterprètera les mythiques chansons du groupe suédois au succès mondial des années 70 et la compagnie des Barbarians Fourchus, troupe rock’ambolesque et son Bal du Rock, pour revivre les grands standards du rock des années 60 à nos jours.

Jeudi 20 août : pour la soirée 100% Femmes (engagées), Marie-Flore et sa pop-urbaine décompléxée suivi de Muthoni Drummer Queen et son rap-percu’ kénian décoiffant chaufferont bien la foule pour accueillir le retour du groupe pop-rock Superbus, 20 ans de carrière, qui sort un nouvel opus.

Vendredi 21 août : le rap va donner le ton avec Maxenss, artiste-vidéaste à l’univers barré suivi de Glauque ou la nouvelle scène rap belge et sa définition du hip-hop et Black M avec ses Yeux plus gros que le monde, qui va nous balancer son plus beau flow.

Samedi 22 août : pour ambiancer la foule, le dj set de Klip donnera le ton suivi de Canine, un objet musical non identifié qui fait le buzz puis Suzane, la perfom’queen engagée « made in France » que tout les Français adorent. Le dj set de Feder avec sa deep-house enivrante vous électrisera.

Dimanche 23 août : les spectacles de rue envahissent le site pour le plaisir de tous.

Petits et grands profiteront d’un cadre naturel habillé de fresques monumentales et illuminé que les organisateurs, les grapheurs et les bénévoles prépareront avec le plus grand soin pour les accueillir.
Les résa sont ouvertes, venez nombreux !    

www.lakarriere.fr

Laisser un commentaire