Sylvain Augier, président de la deuxième Paulée de Beaune

La deuxième édition de la Paulée de Beaune, le 25 octobre prochain, sera présidée par le journaliste-producteur Sylvain Augier et rendra hommage aux caricaturistes et caricatures du vin.

la-paulee-de-beaune-2

Après une première édition mémorable, où l’on fit mieux que mouiller la chemise, la deuxième édition de la Paulée de Beaune apportera la démonstration que l’on peut festoyer tout en donnant du sens à la fête.

logo-paulee-de-beaune-2015

Certes, en ce 25 octobre 2015, les pierres du Bastion de Beaune trembleront sous l’accumulation des bans bourguignons, cet hymne à Bachus que le monde entier nous envie. Certes, sous la conduite de Pierre-Olivier Coron (ne l’appelez pas « POC », il déteste), plusieurs centaines de convives judicieusement armés de leurs meilleurs canons feront chanter la vigne sur la table.

Capture d’écran 2015-05-04 à 10.47.07

Sylvain Augier

Mais surtout, cette royale paulée va renforcer son identité de par la nature même de son président, . Le producteur historique de « Faut pas rêver » a créé un fonds à son nom, pour « la sauvegarde des paysages, la protection de l’environnement et l’éducation à l’environnement ». Une action concrète, qui fait par exemple d’un grain de sable un combat écologique autant qu’économique, de l’art contemporain un élément à part entière de la spiritualité des jardins.

Dans le même temps, cela n’est pas sans rapport, la Paulée de Beaune va saluer avec sens le poids de l’humour dans notre société. Il sera question ainsi de caricatures et de caricaturistes, dans un contexte ramené au domaine du vin, cela va de soi, mais porteur des valeurs nobles de la liberté d’expression et des esprits qui s’élèvent au dessus des interdits.

Tout comme le pinot ou le chardonnay savent le faire à leur manière…

Donc, ni une ni deux, réservez votre place, n’hésitez pas, les coordonnées sont là: http://lapauleedebeaune.com Vous y trouverez le menu, à vous d’apporter le vin, comme le veut la tradition!

http://www.fonds-sylvainaugier.fr
http://lapauleedebeaune.com
http://www.dijonbeaunemag.fr/beaune-enfin-sa-paulee

©Photos : D.R

Laisser un commentaire