Team Bourgogne: cap sur le Bol d’or

Les membres du Team Bourgogne qui participeront au Bol d'or, (de gauche à droite) : Nicolas Cheli, Nicolas Majastre, Christian Petitjean et Arnaud Simon © Clement Bonvalot

Les membres du Team Bourgogne qui participeront au Bol d’or, (de gauche à droite): Nicolas Cheli, Nicolas Majastre, Christian Petitjean et Arnaud Simon © Clement Bonvalot

Les 26 et 27 avril prochains, le Dijonnais Nicolas Majastre, 22 ans, sera au départ du 78e Bol d’or sur le circuit de Nevers Magny-Cours. Ce sera sa deuxième participation à l’une des épreuves les plus mythiques du championnat du monde d’endurance moto.

Nicolas Majastre fera équipe avec un autre « Nico », Nicolas Cheli (concessionnaire Toyota à Chenôve), et le Jurassien Christian Petitjean, le Sombernonnais Arnaud Simon étant désigné comme pilote remplaçant. Un « team » presque 100 % bourguignonne – jusque dans les mécaniciens, les cuisiniers, les kinés, les ravitailleurs… – qui nourrit de belles ambitions: « C’est une épreuve de niveau mondial, sourit Nicolas Majastre, ce qui se fait de mieux en moto. Une belle aventure, magique même, où on roule de nuit et surtout on partage l’aventure à plusieurs. Par définition, la moto est un sport individuel, là ça devient un sport d’équipe. C’est très enrichissant, sportivement bien sûr, mais aussi humainement. On partage tout avec les autres pilotes, avec toute l’équipe, et on croise tous les doigts pour arriver au bout. Et si, en plus, on signe une perf, ce sera génial. « 

Ils seront une cinquantaine d’équipages à s’élancer cette année pour ces 24 heures de « haute voltige  » devant 100 000 spectateurs. Et nous serons beaucoup à croiser les doigts pour la Kawasaki ZX10R du Team Bourgogne de 2CP Racing (la structure de Christian Petitjean, arrivé 13e l’an dernier). En toute le logique elle portera le numéro… 21.

 

Laisser un commentaire