Tour de France : le parcours Troyes-Nuits-Saint-Georges en détails

On connait les détails de la 7ème étape de la Grande Boucle (1er – 23 juillet), qui passera par la Côte-d’Or. Vendredi 7 juillet, les coureurs s’élanceront pour 214 km de circuit, à travers Chambœuf, Gevrey-Chambertin, Vougeot ou encore Corgoloin pour une arrivée nuitonne prévue vers 17h. Les caravanes arrivent ! Demandez le programme.

Le profil de la 7ème étape. © ASO

Télécharger l’itinéraire
détaillé de la 7e étape

Le 104ème Tour de France s’élancera pour 21 jours de courses et quelque 3 521 kilomètres à parcourir. La 7e étape entre Troyes et Nuits-Saint-Georges traversera notamment Mâlain, Pont-de-Pany, Urcy, Quemigny-Poisot, Chambœuf, Gevrey-Chambertin, Morey-Saint-Denis, Vougeot, Gilly-lès-Citeaux, Villebichot, avant une boucle jusqu’à Auvillars-sur-Saône puis un retour sur Argilly, Corgoloin, Comblanchien et Prémeaux-Prissey. Arrivée à l’entrée sud de Nuits, prévue vers 17h.

Le commentaire de Christian Prudhomme sur le site du Tour de France : « Le parcours globalement plat se prêtera à une éventuelle revanche pour les sprinteurs qui auront été frustrés la veille. Cependant, la boucle finale de 40 kilomètres pourrait confronter le peloton à des vents latéraux que certaines équipes savent parfaitement exploiter. Nous y traverserons un paradis pour oenologues. »

Le directeur du Tour de France précise par ailleurs que Nuits avait accueilli deux étapes du Paris-Nice, remportées par deux sprinteurs de classe mondiale : Freddy Maertens en 1977, puis Matthew Goss en 2011. Espérons que l’arrivée Grande Boucle en terre nuitonne soit aussi mémorable.

Laisser un commentaire