Le Tribu Festival agrandit la Côte-d’Or

Pour sa 17ème édition, le Tribu Festival fait une nouvelle halte dijonnaise du 30 septembre au 9 octobre. Les Jardins du Département accueillent, mardi 4 octobre, deux concerts réunissant reggae, jazz et musique urbaines. 

Les rendez-vous des Jardins du Département

tribu-festival-affiche-v3

Le département va soudain devenir plus grand. Comme d’autres arts, la musique a ce pouvoir d’effacer les frontières et de rapprocher différentes cultures. Le Tribu Festival est chaque année le garant de cette diversité. Sa venue à Dijon, en partenariat avec l’association locale Zutique, est toujours un appel à la découverte. Mardi 4 octobre, les Jardins accueilleront donc deux concerts : Kongo Blue et ses voix pures seront la caution reggae, un « mélange inspiré du roots jamaïcain et du blues des anciens. »

Ze Tribu Brass Band, collectif respectant la plus pure tradition des cuivres et percussions, réunira sa trentaine de musiciens pour faire découvrir funk et musiques urbaines éthiopiennes.

NB : Le showcase était prévu samedi 1er octobre. Pour éviter aux participants de braver la pluie, il a été décalé.

Mardi 4 octobre, à partir de 18h30, aux Jardins du Département, 53 bis rue de la Préfecture à Dijon. Entrée libre. Restauration sur place.

Laisser un commentaire