Trophées du Cerclecom : les lauréats 2018

© Christine Müller-Wille

Jeudi 31 janvier, les professionnels de la communication étaient réunis à La Vapeur pour leur traditionnelle cérémonie récompensant les meilleures réalisation de l’année. Voici le palmarès de l’année écoulée. Batman y compris !

La soirée noir et blanc, 80 ans de Batman obligent, a réuni de nombreux communicants de la région, sous la bienveillance du « master of ceremony » Arthur Deballon. Le président de l’association a tenu à « remercier tous les candidats pour le temps qu’ils ont consacré et les féliciter pour la qualité de leurs actions » qui ont émaillé une année 2018 remarquable de vitalité. « Le jury, composé d’administrateurs et d’experts, s’est réuni mercredi 16 janvier et a longuement épluché chaque dossier, avec le sérieux qui s’impose », a-t-il poursuivi, avant de dévoiler le nom des grands gagnants. Les voici.

Campagne de communication

C tout comme, agence dijonnaise auteure de la promotion et de la diffusion de La Duchesse, un guide pour les « femmes enceintes dijonnaises fait par des mamans dijonnaises ».

Communication via les médias sociaux
MuséoParc Alésia. Son directeur Michel Rouger n’est jamais le dernier pour mettre du cœur à l’ouvrage. Antoine de Caunes himself le dit. Les vidéos décalées et la présence digitale régulière du site d’Alise-Sainte-Reine ont fait la différence. Le tout sans moyen faramineux. En l’occurence, seule l’envie de bien faire et de transmettre compte. « Le côté DIY est un peu notre marque de fabrique. C’est aussi une manière de donner envie à d’autres structures, avec un budget limité, de se lancer« , a notamment commenté le MuséoParc, dont on vous conseille au passage le bêtisier 2018.

Campagne vidéo
Tête de Com. « Nos idées sont payantes« , argumente dans sa baseline l’agence bisontine. En voici la preuve : elle a été récompensée suite à sa création « Le Mont d’Or, pourquoi tout le monde l’adore. » En 2018, le Syndicat Interprofessionnel du Mont d’Or lancait une consultation pour créer une websérie dédiée au délicieux fromage. L’objectif : faire découvrir les coulisses de l’AOP via 9 épisodes informatifs et humoristiques. 6 épisodes ont déjà été diffusés via Facebook et comptabilisent + de 60 000 vues. Ils sont tous à revoir sur www.webserie-montdor.fr.

Événement / RP
Vivo ! Entrez en nature. Pour faire connaître aux habitants les recherches menées dans les laboratoires et les démarches artistiques menées autour du thème des relations de l’homme à la nature, la Région Bourgogne-Franche-Comté a demandé à l’UBFC de coordonner le grand programme « VIVO ! Entrez en nature ». Ses deux grands temps forts ont été pilotés par les universités de Bourgogne et de Franche-Comté. 10 000 visiteurs étaient attendus. 30 000 (dont 4 000 scolaires) sont venus !

Production étudiante
JAM (Junior Agence Masci). Pour la quatrième édition de Sang Pour Sang Campus, une collecte de sang à destination de la population universitaire organisée par l’association le Lions Club » et l’Établissement Français du Sang, les étudiants dijonnais de la Junior Agence Masci ont organisé « Sang pour sang champion » : trois jours de collecte sur le campus dijonnais, avec le parrainage des nageurs de l’Alliance Dijon Natation et les joueuses de la JDA Handball. Record battu pour l’édition 2018 : 920 « champions » ont relevé le défi et 712 poches ont été prélevées (dont 51 % de primo donneurs) !

Campagne d’affichage
Le Tâche Papier. Le collectif dijonnais a signé la campagne graphique du Dynamik Festival, un nouveau festival électro dans trois lieux, durant trois soirs, en septembre dernier.

Prix spécial du Jury
Ciné Cyclo

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