Un guide pour les routes du vin

En Bourgogne, six routes touristiques sillonnent les 230 kilomètres de vignoble. Le BIVB en a fait un guide dont l’édition 2015 vient de paraitre.

Capture d’écran 2015-01-13 à 12.08.22

En route vers les bourgognes est le compagnon qu’il vous faut pour une virée dans les vignes. D’année en année, ce guide s’affirme comme un best-seller touristique. L’édition 2015 vient de paraître. Sur le fond, pas de gros changements. Une liste très complète de 330 domaines, maisons et caves coopératives, tous adhérents à la charte d’accueil De Vignes en Caves.

Mais aussi 90 manifestations viticoles et une carte détachable de la Bourgogne à voir et à vivre, fruit d’un partenariat entre le BIVB (Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne) et Bourgogne Tourisme. Au verso de cette dernière, des mini-cartes reprenent chacune des six routes thématiques qui sillonnent les 230 kilomètres vignobles.

Coup de jeune

Dans la forme, la version 2015 s’offre un petit coup de jeune. L’ensemble du guide a été revu: nouveaux visuels, rédactionnel enrichi et harmonisé autour de 8 rubriques (« Un délicieux art de vivre », « Les cépages », « Le vin », etc). La récente labellisation Vignobles & Découvertes de la Côte chalonnaise et du Mâconnais augmente le nombre de restaurants référencés.

Désormais il est aussi possible de concocter un programme sur mesure pour se faire plaisir en couple, en famille ou entre amis. Edité en français-anglais, le guide est disponible gratuitement et sur simple demande auprès du BIVB et des prescripteurs touristiques (une centaine d’offices de tourisme et syndicats d’Initiative en Bourgogne), Comités régional et départementaux du tourisme, hôtels, campings, gites, aéroports de Lyon.

Il est aussi téléchargeable sur le site internet du BIVB.

Laisser un commentaire