Le Vietnam invité d’honneur de la Foire Gastronomique de Dijon

Pour sa 87ème édition, du 1er au 12 novembre 2017, la Foire Internationale et Gastronomique de Dijon accueillera le Vietnam comme invité d’honneur.

© Clément Bonvalot

Après l’Allemagne, cap cette année vers l’Asie du Sud-Est et un pays avec lequel la France entretient des liens historiques de longue date : le Vietnam. Longue bande de terre en forme de dragon, le Vietnam séduit par sa vitalité, sa culture, des paysages et sites naturels à couper le souffle et une cuisine parmi les plus savoureuses au monde. Il se dégage de ce pays particulièrement hospitalier un réel parfum d’authenticité, qui a attiré l’an dernier 220 000 touristes français.

Pour mener à bien ce projet, Dijon Congrexpo a conclu un accord de partenariat avec le Centre Culturel du Vietnam en France. Le pavillon d’honneur mettra en avant ses attraits touristiques, son artisanat, ses produits typiques, ses spécialités gastronomiques, sa culture, sa musique, ses danses et bien plus encore, dans un décor pittoresque. Pas insensibles aux charmes asiatiques, Dijon-Beaune Mag salive d’avance à l’idée de déguster pho (bouillon de bœuf avec nouilles de riz), bò bún (vermicelles, bœuf sauté, germes de soja) et autres chao tom (brochette à la crevette). Côté vins, ce n’est pas la spécialité locale. Mais les Vietnamiens sont très fiers de leur vin de Dalat (quelque 10 millions de litres produits par an)… issu du métissage avec la France. Comme on se retrouve !

Laisser un commentaire