Vin bourru à Nuits: soyez le nouveau Tintin de la Bourgogne!

La Fête du vin bourru à Nuits-Saint-Georges ce week-end, va une nouvelle fois combler les amateurs de produits de terroir qui feront le plein de bonnes choses. Bourgogne Magazine, invité d’honneur, y fête ses vingt ans, avec plein de belles images et, pour certains, la possibilité de se transformer en Tintin bourguignons.

SONY DSC

Pour cette nouvelle édition de la Fête du vin bourru, les innovations sont légion. Elles sont liées en grande partie à la nature même de l’invité d’honneur. Cette année, pas de pays invité mais une revue de référence, Bourgogne Magazine, qui fête ses 20 ans à Nuits-Saint-Georges ce week-end.

Certes, on pourra boire du vin bourru, acheter de merveilleux fromages et même, déguster les très originaux hamburgers « made in Bourgogne » (avec du pain maison, des légumes de la plaine d’Auxonne, de la viande beaunoise) de B comme Burgui. Tout comme il sera de bon ton de faire une halte au Bar des Indépendants qui, autour des tonneaux qui lui servent de zinc, permettra de déguster les marsannays du domaine René-Bouvier. Ou encore, de faire le plein de terroir régional avec les super produits de Vive la Bourgogne.

La Fête du vin bourru c’est avant tout une fête populaire qui célèbre la Bourgogne authentique. Et en la matière, Bourgogne Magazine aura beaucoup à proposer. A commencer par une projection permanente des photographes historiques de la revue, Michel Joly et Jean-Luc Petit. Puis, de manière très ludique, une explication sur la réalisation d’un magazine, grâce au talent du dessinateur Bernard Deubelbeiss. Tout autour de ces animations, une super tombola permettra de gagner de nombreux lots dont un voyage au Maroc, une nuit au château de Chailly, des repas gastronomiques, des bouteilles et magnums de vins, etc…

Journalistes en herbe

Mais il s’agira peut-être, pour certains d’entre vous, de mettre au jour une vocation de journaliste. Un concours incite ainsi enfants comme adultes à se lancer dans la rédaction d’un petit sujet, et d’imaginer l’illustration qui va avec. Les participants auront déjà le plaisir de se faire « croquer » par l’excellent caricaturiste Patrick Grillot alors que les meilleurs seront récompensés par de jolis lots et, pour certains, publié dans Bourgogne Magazine! Le début de la gloire en quelque sorte.

bm39

Enfin, pour ne rien manquer, n’hésitez pas à écoutez l’émission Le Café des bourrus, de 11h30 à 12h30 sur France Bleu Bourgogne. Sur place et en direct, l’animateur Guillaume Pierre et Dominique Bruillot, éditeur de Bourgogne Magazine recevront leurs invités pour une question essentielle aujourd’hui: Savons-nous toujours bien fêter nos terroirs?

Joli programme, non?

La Fête du vin bourru, entrée libre, de 11 à 18h, samedi 25 et dimanche 26 octobre, Maison de Nuits-Saint-Georges.

Laisser un commentaire