Lundi 21 décembre, l’association dijonnaise Coup d’Pouce a reçu un chèque de 12 000 euros, signé de la Fédération nationale de l’immobilier en Côte-d’Or. Un montant record dans l’histoire de leur partenariat.

Thierry Thunot et Philippe Maître, présidents respectifs de Coup d’Pouce et de la FNAIM 21. © R.Krebel

Dans le jargon, on appellerait ça un bel apport personnel. « 12 000 euros, c’est loin d’être seulement symbolique, confirme Thierry Thunot. Cette somme nous permet notamment d’aménager dignement les chambres des accompagnants d’enfants malades et de proposer des voyages aux familles. Nos actions ont pour objectif de resserrer les liens parents-enfants et fratries. Ensemble, nous espérons redonner un peu le sourire », poursuit le président de l’association Coup d’Pouce. Cette dernière est née en 2001, grâce à des familles ayant traversé l’épreuve commune du service hématologie oncologie de Dijon. Aujourd’hui, l’association concerne quelque 300 à 400 enfants atteints d’un cancer en Bourgogne.

La FNAIM 21 en est un partenaire de longue date. « Nous réalisons depuis 12 ans une collecte de dons, liée à un événement sportif qui n’a pas eu lieu cette année. Nous avons donc souhaité créer une manifestation de plus grande ampleur en cette période de l’Avent. Nous mobilisons nos adhérents, profitant de la reprise des visites immobilières et de la réouverture de nos agences », retrace son président Philippe Maître.

Objectif 15 000

Le pari est réussi : une quarantaine d’agences immobilières adhérentes au syndicat ont participé malgré la crise et offert un total jamais atteint en douze ans d’aventure. Le chèque a été remis lundi soir, au Square des Ducs, devant la Maison de l’immobilier. Un autre suivra, car la collecte s’étire jusqu’au 25 décembre avec l’espoir d’atteindre 15 000 euros, dans les agences et sur une plateforme en ligne mise en place par la FNAIM. La somme définitive sera communiquée lors des vœux de la FNAIM 21, vendredi 22 janvier.

En présence de quelques représentants des agences, Thierry Thunot a pu dire son émotion et sa reconnaissance. Il a naturellement remercié la chambre départementale pour ce don qui permettra d’intervenir au sein de plusieurs centres hospitaliers de la région, en particulier le CHU Dijon Bourgogne. Coup d’Pouce pourra ainsi mettre en place des ateliers de zoothérapie, musicothérapie, sophrologie, lecture de contes, accompagner l’ensemble de la famille, et lorsque les conditions sanitaires seront favorables, les faire voyager. Bref, donner un peu de courage à tout le monde. Dans le jargon, on appelle ça un acte authentique.

Les 30 agences ayant participé à l’opération
Actifs immobilier, Phimmo, Buet Immobilier, Eric Cazier Immobilier, Confidence Immobilier, Centrale de l’immobilier, Dijon Bourgogne Immobilier, Altior Immobilier, SARL Patrick Echinard, Cabinet Flammand Immobilier, Cabinet Pernot Transactions, Bellis’Immo, Immobilière Saint Michel, Agence Leroy, Les Toits de Lili, Agence Ruisseaux, Century 21 Martinot Immobilier, L’Adresse Dijon Beaux-Arts, Regie Neyrat Immobilier, Meursault Immobilier, Audra Immobilier, Dom’Immo, Square Habitat, La Foncière Dijonnaise, AP Immobilier, Clé Immobilier, Agence des Ducs, V.I.P, Start Accession & Patrimoine et CIMM Immobilier.

Laisser un commentaire