Samedi 12 septembre, Gevrey Wine Food & Music a rassemblé plus de 1200 personnes sur la place des Marronniers à Gevrey-Chambertin. Les plus belles tables et grands domaines de Dijon et de Côte de Nuits étaient présents pour cet événement unique en Bourgogne… qui reviendra en 2021, c’est promis !

Photos : Adeline Jeuniot / Gevrey Nuits Tourisme

Samedi 12 septembre, plus de 1200 personnes se sont rendues à Gevrey-Chambertin pour le Gevrey Wine Food & Music. 

Cet événement œnogastronomique unique en Bourgogne a réuni des grands noms de la gastronomie et du vin de Dijon et de Côte de Nuits, qui ont mis à l’honneur les produits du terroir. 

Grâce à leur kit de dégustation, les fins gourmets ont put déguster dix bouchées salées et sucrées, élaborées par les producteurs locaux et les 11 chefs restaurateurs présents, dont 3 étoilés ; Thomas Collomb, Nicolas Isnard et Keigo Kimura. Les mets étaient accordés à 4 verres de vin proposés par les 12 domaines de Côte de Nuits à la renommée mondiale. 

15 artisans locaux, créateurs de bijoux, de meubles, peintres, potiers entre autres, étaient présents sur le marché artisanal pour présenter leur savoir-faire au grand public. 

En parallèle, de nombreuses animations ont divertis les petits et les grands, avec notamment des balades en calèche dans le village, un live painting avec Dim’Art, une structure gonflable géante pour les enfants, des intermèdes musicaux par KsAx et un concert donné par le groupe folk dijonnais Les Yeux d’Olga. 

Plus de 1200 personnes ont profité du marché artisanal et des animations gratuites accessibles dès 17h. 

À 19h, les 650 adultes et 120 enfants s’étant munis de leur kit de dégustation auprès de l’office de tourisme, se sont régalés des formules qui leur étaient dédiées. 

Deuxième édition de Gevrey Wine Food & Music le 11 septembre 2021

La deuxième édition du Gevrey Wine Food & Music est d’ores et déjà en cours de préparation. Elle se tiendra le samedi 11 septembre 2021 sur la place des Marronniers à Gevrey-Chambertin. 

L’objectif de cet événement est de démocratiser la gastronomie et de rendre les vins de Gevrey-Chambertin accessibles au grand public. 

Il s’agit par ailleurs de valoriser le territoire au travers de cette opération qui se veut être une réelle opération de communication à travers une soirée festive ouverte à tous, y compris aux familles.

Pour l’édition 2021, les places seront accessibles uniquement en prévente sur le site internet de Gevrey-Nuits Tourisme et dans les offices de tourisme de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges.

Laisser un commentaire