Une 25ème heure sur la « Colline éternelle »

Tutoyer les anges tout en passant un moment exclusif de convivialité sans trahir sa bonne conscience: c’est ce que propose l’opération 25ème heure sur la « Colline éternelle » de Vézelay (et dans d’autres jolis endroits spirituels) samedi prochain, au profit du changement d’heure. Explications avec la bénédiction de la rédaction.

5_basilique-a-vezelay

La 25ème heure. Celle qu’on nous accorde une fois par an quand l’automne fut venu, en décalant d’un cran l’horloge de notre temps si précieux. Une heure impalpable que l’on gagne dans la nuit de sommeil ou que l’on met à profit pour développer son éveil. C’est ce que propose l’association des villes sanctuaires, qui regroupe notamment une quinzaine de cités très touristiques, en organisant des sorties très originales pour découvrir les sites réputés « spirituels ».

Chartes, le Mont-Saint-Michel, le Puy-en-Velay, Lisieux sont de la partie. En Bourgogne, Paray-le-Monial et, on le devine, Vézelay, aussi.

Donc, ce samedi, plutôt que de jouer les prolongations sous la couette, le public est convié à prendre part à une drôle d’expérience sur les chemins de Compostelle. En ce qui concerne la « Colline éternelle », des « lanternes éclaireront les visiteurs, en partant de la Porte Neuve pour se rendre à la Basilique ». Le tout pour un « trajet ponctué de lectures de textes choisis » qui se poursuivront jusqu’à la destination.

Au caractère exclusif de la visite s’ajoute, à titre exceptionnel, celui de profiter du premier étage du narthex de la chapelle avec un verre de l’amitié « pour savourer cet instant unique ». Ou comment allier le spirituel au spiritueux tout en ayant bonne conscience. Tous les renseignements sont sur: www.villes-sanctuaires.com

© photo DR

Laisser un commentaire