La septième saison estivale du site naturel Beaune Côté Plage a accueilli 33 000 personnes, « dans des conditions sanitaires rassurantes« , ont fait savoir Suez et Beaune Côte et Sud. Leur communiqué.

Le site de baignade à Beaune a connu un beau succès malgré un été 2020 tronqué. © Lyonnaise des Eaux / Studio Piffaut

Forte de son succès, la saison 2020 de Beaune Côté Plage a accueilli 33 000 visiteurs, du 4 juillet au 31 août malgré une jauge réduite d’un tiers et une saison plus courte en raison du contexte sanitaire. L’année dernière la saison estivale comptait 22 jours supplémentaires et une jauge pleine avec un nombre total de 42 000 visiteurs. 

Cette année, le mois d’août se démarque particulièrement avec une fréquentation quasiment équivalente à l’année précédente avec des baigneurs majoritairement régionaux, mais également de plus en plus de touristes étrangers, notamment Belges et Hollandais, s’arrêtant à la baignade sur la route des vacances. Beaune Côté Plage répond à une attente forte de la population qui est d’avoir une plage de substitution aux portes de Beaune. 

Des conditions sanitaires rassurantes 

Dans le contexte sanitaire actuel, la capacité d’accueil a été limitée à 1 000 visiteurs maximum par jour contre 1 500 auparavant. L’équipe de Beaune Côté Plage a été renforcée pour assurer le nettoyage, la désinfection des espaces et veiller à la sécurité sanitaire. Un protocole spécifique a été mis en place afin de respecter l’application des règles sanitaires et des gestes barrières, notamment grâce à un parcours à sens unique de circulation dans l’enceinte de la baignade, et de la signalétique dédiée, etc. 

Laisser un commentaire