Championnat du monde de l’œuf en meurette 2025 : Edgar Trudeau-Ferrin représentera l’Amérique

Vainqueur d’une poule qualificative disputée le 8 juin, le chef canadien Edgar Trudeau-Ferrin représentera le continent américain lors du Championnat du monde de l’œuf en meurette en octobre prochain, au château du Clos de Vougeot.

Le chef basé à Montréal s’envolera pour la Bourgogne. ©D.R.

Huit chefs talentueux s’affrontaient autour de l’œuf en meurette, dimanche 8 juin au restaurant Portus à Montréal, pour décrocher une place en finale au château du Clos de Vougeot, le week-end du 12 octobre.

Cette poule américaine, « pondue » avec la complicité du gagnant de l’édition 2024 Jérémie Muller et supervisée par la sous-commanderie locale des Chevaliers du Tastevin, a permis d’élire Edgar Trudeau-Ferrin comme représentant outre-Atlantique.

Ce jeune chef œuvre à Montréal au restaurant Rosélys, dans l’enceinte du Fairmont Le Reine Elizabeth. Diplômé de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), il a fait ses classes auprès du chef Alain Ducasse au Plaza Athénée avant d’œuvrer dans différentes brigades (Barcelone, Montpellier, Paris, Montréal…).

Le 12 octobre, il affrontera d’autres chefs bourguignons et internationaux – dont le casting sera dévoilé prochainement – dans le cadre du concours placé sous la présidence de la cheffe étoilée Virginie Basselot.