Saint-Aubin : un « dîner truffé » d’exception au restaurant Prosper

Vendredi 30 janvier, le restaurant Prosper (Saint-Aubin) organise un « dîner truffé » en six services, en présence d’un caveur et de son chien.

Le restaurant Prosper organise un dîner 100% truffe, vendredi 30 janvier 2026, au château de Saint-Aubin. ©Maison Prosper Maufoux

Encore un peu de patience avant de pouvoir profiter de la terrasse (une des plus belles de la Côte) du restaurant Prosper. Heureusement, l’hiver a du bon. Surtout dans les assiettes. Vendredi 30 janvier, la truffe melanosporum sera la star d’un dîner d’exception en six services (menu en fin d’article), imaginé par le duo étoilé Edouard Mignot-Emilie Rey (Ed.Em à Chassagne-Montrachet), qui supervisent la proposition culinaire de la maison Prosper Maufoux.

Francis Thierry, caveur et « Grand Connaisseur » de la confrérie de la Truffe de Bourgogne, sera présent avec Rufum, son chien d’eau romagnol âgé de cinq ans, pour faire découvrir sa passion.

Vendredi 30 janvier 2026 – 160€ par personne – Places limitées – Réservation obligatoire au 03.80.20.23.82 ou à [email protected]

Le menu

– Compression de topinambours du jardin et truffe –
– Salade de doucette aux truffes –
– Saint-Jacques vapeur contisées de truffe, émulsion de scorsonère –
– Volaille de Bresse contisée au diamant noir, panais confit –
– Travail autour du brillat-savarin et de la melanosporum
– Verrine de riz au lait, poires et truffe noir –