À Dijon cœur de ville, c’est ouvert les 8 et 14 mai !

Envie d’une balade shopping en cœur de ville un jour férié ? C’est possible, grâce à Shop in Dijon et avec le soutien de la ville… Profitez-en !

Capture d’écran 2015-04-14 à 09.11.10

Dijon cœur de ville, le plus vaste espace commercial à ciel ouvert de Bourgogne, s’anime les vendredi 8 et jeudi 14 mai. Pendant ces deux journées fériées, de nombreux commerces du centre-ville ouvriront leurs portes. Avec le retour des beaux jours, quoi de plus agréable qu’une balade dans les rues piétonnes et un moment de shopping?

C’est l’occasion rêvée de (re)découvrir le cœur de Dijon, valorisé ces dernières années par des aménagements qui ont rendu la flânerie plus agréable que jamais. Fini les quelque 1000 bus qui déferlaient toute la journée dans la rue de la Liberté: l’artère majeure du centre-ville est devenue un espace piétonnier où déambuler en toute sécurité et en sérénité. La rue des Godrans a retrouvé son dynamisme depuis sa piétonnisation et l’arrivée du tramway: les travaux en cours vont en changer le visage, en faisant tomber le mur de 40 mètres qui masquait les jardins de la Banque de France, qu’on admirera dès cet été à travers d’élégantes grilles.

Et que dire de la place de la Libération et des rues piétonnes avoisinantes, où il est si agréable de boire un verre ou de déjeuner en terrasse, avant d’aller visiter les salles rénovées du musée des Beaux-Arts ?

Les chiffres en attestent: jamais la fréquentation du cœur de ville n’a été aussi importante. Et contrairement à ce que colportent les cassandres, le commerce ne se porte pas si mal : bien sûr la crise complique les affaires, mais bien des enseignes choisissent de s’implanter dans le cœur de ville. Et de nouveaux espaces commerciaux vont voir le jour, par exemple autour de la place Grangier, au sein de l’hôtel des postes et dans les anciens locaux du CCAS.

Enfin, rien de plus simple que de se rendre dans le cœur de Dijon, avec les transports en commun, notamment les deux lignes de tramway, et les 7000 places de parking (gratuites en surface les 8 et 14 mai) ! Raison de plus pour fréquenter ce centre-ville en mouvement !

Pour consulter la liste complète des commerces ouverts les vendredi 8 et jeudi 14 mai :
www.shop-in-dijon.fr d’une balade shopping en cœur de ville un jour férié ? C’est possible, grâce à Shop in Dijon et avec le soutien de la ville… Profitez-en !

2 thoughts on “À Dijon cœur de ville, c’est ouvert les 8 et 14 mai !

  1. Furter
    17/04/2015 à 20:35

    Les jeudi 8 et vendredi 14, c’est de quel calendrier, ou de quelle planète. ???

    1. Dominique Bruillot
      19/04/2015 à 12:32

      C’est une erreur effectivement: vendredi 8, jeudi 15. Une erreur que nous avons répétée avec obstination! Et que nous vous demandons de pardonner.

Laisser un commentaire