Agenda : Sortir ce week-end

© Clement Bonvalot

© Clement Bonvalot

Le brouillard givrant vous incite à rester près de votre cheminée ? Dommage, il y a tant d’autres choses à faire entre Dijon et Beaune, et même un peu ailleurs.  

 

Dijon :

Week-end inaugural de la Minoterie  :

© Clement Bonvalot

© Clement Bonvalot

Plus de 25 animations sont proposées durant les deux derniers jours du week-end inaugural de la Minoterie, nouveau pôle dédié à la scène jeune public (voir article d’aujourd’hui). Retrouvez toutes les informations relatives aux festivités sur le site internet du pôle jeune public à l’adresse suivante : Cliquez ici.

Horaires d’ouverture : le samedi de 10 heures à 19 h 30. Le dimanche, de 10 heures à 17 heures. 75, avenue Jean Jaurès. Tél. : 03.80.48.03.22

Grand marché de Noël équitable :

Le Cellier de Clairvaux, accueille un marché de Noël équitable depuis le 6 décembre dernier. Jusqu’à dimanche (jour de la fermeture) on peut y trouver pleins d’idées cadeaux : jouets, décorations, sacs à main… et quelques gourmandises chocolatées 100 % équitables. De quoi faire des heureux le 25 décembre en même temps qu’une bonne action.

Horaires d’ouverture : le samedi et le dimanche de 10 heures à 19 heures. 27, boulevard de la Trémouille. Tél. : 03.80.44.97.33

Les chouettes du coeur :

L’emblème de la ville plane sur la ville durant ces périodes de fêtes. Ce samedi, chouettes et hiboux auront rendez-vous avec la population. Au programme : contact auprès des animaux et démonstrations de vol.

Rendez-vous à 14h30 sur la place François Rude. Animation prévu jusqu’à 18 heures.

Brocante des antiquaires :

Comme chaque troisième dimanche du mois, les antiquaires investissent le quartier Jean-Jacques Rousseau de Dijon. Encore une dernière occasion afin de dégoter quelques antiquités de belle facture.

Quartier Jean-Jacques Rousseau : rue Auguste Comte, rue Chaudronnerie et rue Verrerie. Tél. : 03.80.72.31.47

 

Fête du train de Meursault :

affiche-fete-du-train-meursault-2013

 

Réseaux de maquette à gogo et tout l’univers du petit réuni pendant deux jours sur un même lieu. La fête du train de Meursault est un événement parmi les plus populaires de sa catégorie en France. Pour cette nouvelle édition, les organisateurs ont prévu notamment la reconstitution d’un wagon-lit Pullman. Attention : armement d’époque en décoration (vaisselles, couverts, argenterie…). Du jamais vu !

Retrouvez le guide pratique de l’événement sur cette page : Cliquez ici.

 

Concerts de Noël :

Concert de la maîtrise de Dijon à la Cathédrale Saint-Bénigne : le samedi à 20 h 30. 2ème programmation le dimanche à 16 heures.

Concert de la Maîtrise Notre-Dame de Beaune par le choeur de chambre Opus 71, en l’église Saint-Nicolas : le dimanche à 17 h 30.

 

Marchés de Noël :

A Chenôve, en plein coeur du vieux bourg : le samedi de 11 à 20 heures et le dimanche de 10 à 18 heures.

A Meursault, au caveau Saint-Vincent : le samedi de 10 à 20 heures et le dimanche de 10 à 18 heures.

 

 

One thought on “Agenda : Sortir ce week-end

  1. 22/12/2013 à 09:54

    salut…

Laisser un commentaire