Au Rendez-vous de l’Auxois, un bonheur de gîte

Un gîte de France, une histoire: aujourd’hui, celle de Au Rendez-vous de l’Auxois, le petit cocon de Véronique et Jacques Beaumier A Essey.

Un changement de cap, un virage à 360° pour Véronique Beaumier. Ancienne cadre dans l’industrie, elle quitte, il y a plus de 10 ans, le Nord de la France, où elle travaillait pour un grand groupe. Ce départ forcé a du bon, il lui permet de rejoindre son mari, Jacques, déjà installé en Côte-d’Or.

Capture d’écran 2015-09-17 à 14.21.18

C’est à Essey qu’ils posent leurs valises, en reprenant le gite d’étape du village jusqu’ici tenu par la mairie: « en 2001, nous avons décidé de transformer le gîte en chambre d’hôtes ». Quatre chambres au total (pour 8 couchages) installées dans une ancienne longère restaurée avec de la pierre et du bois, située en bordure d’un grand étang. Le cadre parfait!

Tout près du Lac de Panthier, Véronique a petit à petit ajouté plusieurs cordes à son arc: « j’ai suivi une formation avec le conseil régional pour devenir guide de pays. Aujourd’hui, j’accompagne des touristes, des locaux aussi, en randonnée dans notre belle région de l’Auxois. Et puis je suis guide vacataire dans le plus beau château de Bourgogne, Châteauneuf! »

Le dynamisme de Véronique et de son mari Jacques séduisent. Toujours enclins à prodiguer de précieux conseils de visites, toujours prêts à converser, à échanger. Un soir sur deux, Véronique s’installe même aux fourneaux pour ses hôtes, « une table d’hôtes dans laquelle je m’attache à valoriser les producteurs locaux », comme les vignerons de l’Auxois vers lesquels elle ne manque pas d’envoyer ses clients. Peut-être aussi parlerez-vous rugby, la passion commune des propriétaires.

En tout cas, allez-y de notre part, vous ne serez pas déçus !

http://www.gites-de-france.com/location-vacances-Essey-Chambre-d-hotes-Au-Rendez-vous-De-L-auxois-21G1342.html

En partenariat avec les Gîtes de France :

Gites_de_France_logo

Laisser un commentaire