Aurore Vanden-Dorpe, spa manager du Grand Hôtel La Cloche

Aurore Vanden-Dorpe est la nouvelle spa manager du Grand Hôtel La Cloche depuis le mois de juillet. À 28 ans, elle nourrit de belles ambitions pour ce cocon dijonnais dont elle a désormais la responsabilité.

Aurore Vanden-Dorpe est la spa manager du Grand Hôtel La Cloche depuis juillet 2023. © Antoine Martel / DBM

« J’aimerais donner un coup de frais à ce lieu. Je compte aussi proposer de nouveaux soins avec une prise en charge complète du client. » La nouvelle spa manager du Grand Hôtel La Cloche ne cache pas ses ambitions. Arrivée à Dijon en 2020 en tant qu’assistante spa manager, Aurore Vanden-Dorpe a pris les commandes de ce temple du bien-être dijonnais en juillet dernier. Une première pour cette jeune praticienne de 28 ans. Originaire du Nord de la France, Aurore a d’abord obtenu un Bac pro ainsi qu’un BTS esthétique à Arras. Après une licence chargé de commercialisation cosmétique à Versailles, Aurore fait ses premières armes en tant que praticienne dans un hôtel 4 étoiles à Valenciennes, puis quelques saisons à Méribel, Avoriaz et à l’Alpe d’Huez, avant de débarquer dans la cité des ducs en novembre 2020. « C’était une grosse opportunité de monter en grade pour moi. J’ai beaucoup appris aux côtés de Mélodie », souligne la nouvelle maitresse des lieux, qui entend bien apporter sa pierre à l’édifice.

Spa engagé

Sous ces magnifiques voûtes en pierre de Bourgogne, le palace dijonnais cache un écrin de bien-être intimiste de 200 m2. Le lieu est équipé d’un bassin avec une ligne de nage à contre-courant et des jets massants, une douche multisensorielle, un hammam, un sauna, trois cabines de soin ainsi qu’une tisanerie. « Pour moi, cela doit devenir un élément central du parcours client. La tisanerie permet de se mettre dans des conditions parfaites avant un soin, et de prolonger le plaisir en fin de séance avec une tisane bio, une eau détox et quelques douceurs. » 

Aurore Vanden-Dorpe souhaite rendre le lieu plus lumineux. Les fleurs de cerisier laisseront place à des fleurs fraiches qui changeront au fil des saisons. Octobre sera certainement le mois de la rose, en clin d’œil à la campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Une cause à laquelle le Grand Hôtel La Cloche est historiquement attachée. Cette année, le Spa by La Cloche reversera une partie de ses recettes à l’association locale « Avec la deuche rose ».

Un esprit sain dans un corps sain

Récompensé par le label national Qualité Spa-A, qui se base sur une soixantaine de critères d’excellence, le Spa by La Cloche est une destination de confiance. Pour preuve, les locaux sont aussi nombreux que les clients de l’hôtel. « Ici, nous accueillons autant d’hommes que de femmes. Je n’avais jamais vu cela ailleurs. » Après tout, ces messieurs ont aussi droit à un petit moment de détente. Pour chouchouter au mieux chaque client, une cinquième praticienne a intégré l’équipe du spa hôtelier en juillet dernier. « J’aimerais que le Grand Hôtel La Cloche soit représenté au concours national des praticiens l’année prochaine. » 

Si les soins du visage Ardevie sont une aubaine pour relâcher les tensions corporelles, Vinésime et ses produits à base de chardonnay et de pinot noir sont une belle porte d’entrée du vignoble de Bourgogne. « Nous allons créer un soin signature avec notre partenaire Biologique Recherche. Ce soin holistique prendra en charge le client dans sa globalité. » La nouvelle spa manager souhaite que ce voyage multisensoriel éveille tous les sens et fasse echo à l’histoire du Grand Hôtel La Cloche. Et pourquoi ne pas prolonger le plaisir autour d’un verre de Bourgogne au bar de La Cloche ?

🧖‍♀️ Ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h et le dimanche de 10h à 16h – Sur réservation au 03.80.44.92.48 – par mail à [email protected] – sur son site web