Avec le concours de pâtissiers-chocolatiers et d’entreprises locales, la jeune association Beaune Générations s’illustre de la plus belle des façons en cette fin d’année.

« Depuis plus de dix ans, nous sommes engagés pour Beaune et les Beaunois », plaident Marie-Laure Bayard-Rakic et Jean-Benoit Vuittenez, fondateurs en janvier 2020 de Beaune Générations. Cette organisation fait le bien autour d’elle. « Elle est à but non-lucratif, non-concurrentielle des autres activités associatives et compte déjà plus de 200 fidèles et à ce jour. Nous avons offert autant d’heures de bénévolat, en participant à des actions aux côtés des associations caritatives de Beaune. »

Pour les fêtes, une nouvelle action caritative va réchauffer les cœurs, avec le concours d’artisans de bouche locaux : « À partir du 10 décembre et dans le strict respect des consignes sanitaires, 1000 boites sucrées seront remises à 1000 Beaunoises et Beaunois. » Thomas Wagner, Fabien Berteau, Pascal Millot et l’école de pâtisserie Flaveurs & Chefs ont contribué spécialement à la confection de ces boites contenant chacune : un macaron (Thomas Wagner), une pâte de fruits (Fabien Berteau), un chocolat (Pascal Millot), une truffe en chocolat et un rocher (Flaveurs & Chefs).

« Cet après-midi, avec Marie-Laure, nous avons déjà distribué 400 coffrets dans les maisons de retraite de Beaune. Cela a été vraiment un moment fort et plein d’émotions, nous avons pu constater à quel point cette situation est compliquée pour nos aînés et combien ils étaient heureux qu’on pense à eux« , témoigne Jean-Benoit.

Cette belle chaîne de solidarité est rendue possible « grâce à la très sympathique contribution des mécènes et partenaires : l’association Appuis, l’entreprise beaunoise Médical Planet, le groupement de plus de 80 chefs d’entreprises Beaune Partenaires Événements. C’est avec une immense reconnaissance que nous remercions tous nos partenaires et mécènes qui ont contribué à cette action qui apportera considération et chaleur à nos ainés beaunois ».

Les engagements de Beaune Générations
– Soutenir les personnes qui en ont besoin à titre individuel ou réunies en association, par le biais de l’aide et de l’entraide, ou par la mise à disposition de moyens ou de réseaux.
– Promouvoir et pérenniser les valeurs du bénévolat.
– Favoriser le lien intergénérationnel et permettre aux jeunes de rencontrer les plus anciens investis et de découvrir leurs actions.
– Organiser et/ou aider à la mise en œuvre à titre bénévole de toutes les manifestations qui concourent à la promotion et au développement du lien social, de l’aide et de l’entraide, d’activités éducatives, sportives et culturelles.
– Aider à améliorer et promouvoir le cadre de vie, au titre de l’aménagement, de la préservation, de l’embellissement, et de la sécurité.
– Être générateur d’idées.
> beaunegenerations.fr

2 thoughts on “L’association Beaune Générations offre 5000 douceurs aux Beaunois les plus fragiles”

  1. Agréable surprise , avec nos remerciements ,nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d’ année .
    Mr. et Mme. Bugada Jacques

Laisser un commentaire