Beaune: le film policier de A à Z

festival pratique

Le Festival du film policier se poursuit à Beaune jusqu’à dimanche. Pour ne rien manquer du programme, des intrigues et des enquêtes, suivez le guide!

Du 25 au 29 mars 2015, Beaune vire au noir et faire le plein de stars avec la 7e édition du Festival international du film policier, avec une liste cosmopolite de films en compétition et le cinéma coréen en invité d’honneur.

Les films en compétition
– Corruption 2 – Le sang des braves de Olaf de Fleur (Islande et France)
– Hyena de Gerard Johnson (Royaume-Uni)
– The Intruder de Shariff Korver (Pays-Bas)
– Jamais de la vie de Pierre Jolivet (France)
– Marshland de Alberto Rodríguez (Espagne)
– La Résistance de l’air de Fred Grivois (France)
– Une Seconde Chance de Susanne Bier (Danemark)
– Victoria de Sebastian Schipper (Allemagne)

Les grands prix du roman noir
Parallèlement, la littérature sera aussi à l’honneur avec trois romans étrangers et trois romans français en compétition dans deux catégories :

Grand prix du roman étranger
– Celui qui ne dormait pas, par Alessio Viola, éditions Rivages
– L’Inspecteur est mort, par Bill James, éditions Rivages
– L’Eté du commissaire Ricciardi, par Maurizio de Giovanni, éditions Rivages

Grand Prix du roman noir français
– La Chute de M. Fernand, par Louis Sanders, éditions du Seuil
– Sara la noire, par Gianni Pirozzi, éditions Rivages
– L’Homme qui a vu l’homme, par Marin Ledun, éd. Ombres Noires

Billetterie cinéma

Billetterie à l’office de tourisme ou en ligne sur ot-beaune.fr, mais aussi sur les sites fnac.com, carrefour.fr, francebillet.com Le pass festival à 40 euros donne accès à l’ensemble des projections du festival du mercredi 25 au dimanche 29 mars inclus (sauf cérémonies d’ouverture et du palmarès), toutes salles confondues, de manière prioritaire par rapport au pass journée, et toujours dans la limite des places disponibles.

Le pass journée (jeudi, vendredi ou dimanche) à 16 euros donne accès à l’ensemble des projections de la journée concernée, toutes salles confondues et toujours dans la limite des places disponibles. Le pass week-end à 30 euros donne accès à l’ensemble des projections du samedi 28 et du dimanche 29 mars, sauf cérémonie du palmarès, toutes salles confondues et toujours dans la limite des places disponibles.

Les lieux du festival

Bureaux du festival, chapelle Saint-Étienne, place Ziem. Un bureau d’information est à votre disposition pour tous les renseignements concernant les événements liés au festival, les horaires de diffusion des films, la ville de Beaune

Cap Cinéma, 13 bis, bd du Maréchal-Joffre. Tél.: 03.80.24.21.85 et 0892.686.928 (répondeur horaires) – www.capcinema.fr
Office de tourisme Beaune & Pays beaunois, 6 boulevard Perpreuil, BP 50087 21203 Beaune Cedex – Tél.: 03.80.26.21.30 www.ot-beaune.fr – Informations diverses et billetterie.

Laisser un commentaire