Bouchard Père & Fils nomme un nouveau directeur général

La mythique maison beaunoise vient d’annoncer l’arrivée de Thomas Seiter à sa direction opérationnelle. Le jeune et très expérimenté Bordelais aura la « responsabilité immense » de « perpétuer la tradition d’excellence » de Bouchard Père & Fils.

Diplômé de l’Inseec et de l’université de Berkeley (Californie), Thomas Seiter, 43 ans, a mené une première vie chez LVMH en tant qu’analyste financier puis directeur commercial-marketing en Asie de 1997 à 2011. Il a ensuite rejoint la Champagne et la Maison Charles Heidsieck (groupe E.P.I) jusqu’en 2016 avant d’accompagner François Lurton (Domaines François Lurton, Les Fumées Blanches, Sorgin…) à Bordeaux, sur le développement de ses marques et sa branche spiritueux.

Le domaine acheté en 1995 par le Champenois Joseph Henriot a bien changé. À cette époque, la maison fondée en 1731 et sise au château de Beaune comptait 82 hectares. Aujourd’hui, elle en cumule 130 en propre, dont les plus prestigieuses appellations (12 grands crus, 74 premiers crus…), fournit 3 millions de bouteilles annuelles, tient une activité de négoce florissante, emploie 150 personnes et génère près de 35 millions de chiffre d’affaires via sa holding La Vigie.

« Incarner la grande Bourgogne« 

Gilles de Larouzière, président du groupe familial, s’est réjouit d’accueillir un expert dont le bagage est  incontestablement « riche, diversifié et international, témoignant avec éloquence de son talent et correspondant pleinement à notre vision pour la Maison : incarner la grande Bourgogne par un développement fondé sur la valeur et perpétuer la tradition d’excellence de Bouchard Père & Fils ».

Thomas Seiter a naturellement exprimé son grand plaisir et sa fierté de « diririger cette grande et historique maison ». Tout cela lui « procure un sentiment d’honneur et de responsabilité immenses : ses actifs d’exception, le grand professionnalisme des équipes et l’extrême finesse de ses vins en font un patrimoine unique développé avec passion par une famille emblématique. Je mets dès à présent tout mon enthousiasme et mon engagement au service de ce magnifique projet. »

One thought on “Bouchard Père & Fils nomme un nouveau directeur général

  1. Jules TOURMEAU
    15/03/2018 at 01:29

    Bravo et félicitations, je suis heureux que cette belle maison reste dans l’excellence.
    jt

Laisser un commentaire