Bouglione ou la piste aux étoiles à Dijon

Des cirques, il en passe par ici. Mais Bouglione demeure Bouglione. Avec ce nom légendaire, Dijon s’offre un tour de Piste aux étoiles du 13 au 17 janvier.

Boglione 2

Il est sans conteste l’un des plus grands du circuit. Le cirque d’hiver Bouglione est trans-générationnel, il appartient à l’imaginaire collectif. Sa tournée 2015/2016 fait étape jusqu’à dimanche à Dijon et c’est le moment ou jamais de déguster les plaisirs d’un grand spectacle tout en savourant le renouvellement inventif d’une instituiton dont l’origine remonte pourtant à 1852.

Pour les petits et les grands, mesdames et messieurs, le cirque est fait pour rire, émouvoir, surprendre et se plonger dans les souvenirs de la Piste aux étoiles, célèbre émission télé à laquelle Bouglione fut le grand contributeur. Le cirque d’hiver version actuelle se prend au charme slave d’une Madame Loyale, Arta. Il s’émeut devant la complicité et la distinction d’Alfredo Beautour et ses fauves. Il a les frissons en faisant le grand saut avec Robin, la femme canon, aussi canon qu’on peut l’être. Il jongle avec l’habileté d’un Sampion Bouglione junior et défie les lois de la pesanteur avec les Brésiliens du trapèze que sont les Flying Mendonça.

Ajoutez-y une pincée de chevaux, d’éléphants et de clowns et vous aurez définitivement rejoint la légende du cirque.

Mail Delaborde, près du Palais des sports, avenue du Grand duc d’occident à Dijon. Séances: mercredi 13 à 17h, vendredi 15 à 20h, samedi 16 à 14h30, 17h30 et 20h; dimanche 17 janvier à 10h30 et 14h. Gratuit pour les touts petits (un an et moins), de 15 à 50 euros pour les autres (des enfants aux places numérotées du carré Bouglione). Billetterie en tournée: 0800746925 Caisse ouverte à 10h. www.cirquedhiver.com

Laisser un commentaire