Au Bureau ouvre bientôt place de la République pour de délicieuses séances

Sur l’emplacement de feue l’Alhambra, place de la République à Dijon, Au Bureau a bien ficelé son scénario : en guise d’avant-première, la jolie façade rénovée n’a pas manqué de faire sensation… avant l’ouverture prévue le 24 août.

« T’as d’belles pierres, tu sais ? » Dans un monde parallèle, Jean Gabin aurait pu donner la réplique à Richard Texeira, heureux exploitant de la nouvelle brasserie Au Bureau avec son épouse Nathalie. Entièrement rénové, l’établissement place de la République a redonné de sa superbe à l’éclatante façade de 1910. Celle de feue l’Alhambra, mythique cinéma fermé depuis 1980. Voilà une belle avant-première de ce qu’il se joue à l’intérieur.

Façonné par des scénaristes inspirés, le cadre est élégant. La charte graphique de l’enseigne fait son petit effet : sièges en cuir, bandes noires et blanches finement dosées, sympathique bar… Sans parler de l’écran géant et du balcon à l’italienne admirablement restauré. Ainsi s’écrit la bonne recette du groupe Bertrand, développeur de l’enseigne à succès (plus de 100 en France) : fixer le cap et donner une liberté à ses interprétants. Richard Texeira compte d’ailleurs reprendre le scénario là où il s’est arrêté. Au plus grand plaisir des gourmands et cinéphiles, des soirées à thèmes rythmeront la place.

Clap de faim

Côté cuisine, ce Grand Restaurant ne servira pas de Soupe aux Choux. La Grande Bouffe, la vraie, est souvent simple et maîtrisée : assortiments amènes, planches appétissantes, burgers, « coin boucher » de qualité, cocktails en tout genre, place large aux bourgognes… Avec Au Bureau, Dijon sera servi. À se demander qui de l’Aile ou la Cuisse sera la plus savoureuse.

Depuis ce fameux jour de janvier 2016 et son coup de cœur, Richard Texeira se veut le lien entre la fin d’une histoire et le début d’une nouvelle. On en fait le pari, ce clap de faim promet de délicieuses séances. Avant-première le 24 août !

2 thoughts on “Au Bureau ouvre bientôt place de la République pour de délicieuses séances

  1. SAVARY
    18/08/2017 à 09:24

    Domiciliés à proximité, nous attendons avec impatience l’ouverture de l’Ets afin d’aller nous régaler (on l’espère vivement) de mets autres que les burgers. Les « anciens » dont nous sommes, ne sont pas des adeptes de cette nourriture venue d’outre Atlantique.
    La façade est très belle, beaucoup de « classe ». Félicitations. Attendons avec impatience de découvrir l’intérieur.
    Cordialement.

  2. Marc humblot
    09/08/2017 à 06:57

    J’espère mis installer tres rapidement est découvrir ce monument qui me donne l’eau a la bouche
    Longue vie au bureau
    Marco

Laisser un commentaire