Cap Nord fête ses métiers du 14 au 18 novembre

Une trentaine d’entreprises de la ZAE Cap Nord ouvrent leurs portes pour faire découvrir leurs métiers, du 14 au 18 novembre.

L’association qui fédère les entreprises de la ZAE Cap Nord lance la deuxième édition de son événement « Cap Nord fête ses métiers », porté pour la première fois par son nouveau président Rémi Jean. Toute la semaine, une trentaine d’entreprises du secteur ouvriront leur porte tour à tour, à un public préinscrit, pour présenter leurs métiers.

« Ce n’est pas un job dating »

Ce lundi 14 novembre matin, l’association lançait officiellement l’événement dans les locaux d’Ikea Dijon, entreprise emblématique de Cap Nord depuis une quinzaine d’années. « Cet événement s’adresse aux jeunes et aux demandeurs d’emploi. Ce n’est pas un job dating, ce sont des rencontres entre des travailleurs passionnés et des personnes en quête d’orientation« , souligne le président de la plus ancienne association représentative des zones économiques de l’agglomération dijonnaise. DBM a d’ailleurs tiré le portrait de dix travailleurs qui présenteront leurs métiers cette semaine (liste complète en fin d’article). Le club d’entreprises a d’ailleurs profité de ces portraits, réalisés par le photographe dijonnais Antoine Martel, pour en faire une exposition éphémère dans le restaurant d’Ikéa Dijon (du 14 au 22 novembre).

Cap Nord en chiffres
27 ans d’existence
680 entreprises
12 000 salariés
30% du bassin d’emploi dijonnais


DBM et DijonBeaune.fr, partenaires officiels de l’événement « Cap Nord fête ses métiers », proposent une mise en bouche de cette grande semaine de valorisation des emplois, où l’on attend un millier de visiteurs. Soit dix portraits qui vous feront aimer dix métiers différents parmi la trentaine représentée :
1️⃣ Rémi Jean, président de l’association Cap Nord
2️⃣ Laetitia Lacqua, expert-comptable chez Audit Gestion Conseil
3️⃣ Victor Boyat, technicien en détection de réseaux enterrés chez Détect Réseaux
4️⃣ Elisabeth Saunier-Brimont, conductrice de camion-benne chez Dièze
5️⃣ Yoann Bonnefoi, formateur en insertion professionnelle chez CESAM
6️⃣ Christelle Fèvre, agent de montage chez ACE
7️⃣ Martin Duclos, soudeur-monteur chez Alu Concept
8️⃣ Mathieu Modot, conseiller médico-technique au Carré Médical
9️⃣ Quentin Thibault, dépanneur d’engins chez SNCTP Roger Martin
1️⃣0️⃣ Laura Pruvost, conductrice de ligne chez Lejay Lagoute
1️⃣1️⃣ Vincent Salard, créateur d’espaces verts chez Prop’Vert