L’écosystème régional va faire connaissance avec Carmen Munoz-Dormoy, nouvelle directrice du groupe EDF en Bourgogne-Franche-Comté. Depuis le 1er octobre 2024, cette brillante ingénieure d’origine espagnole succède à Robert Poggi.
Ingénieure formée entre son Espagne natale et Paris (Université polytechnique de Madrid et CentraleSupélec, dont elle est restée au conseil d’administration), Carmen Munoz-Dormoy a eu de nombreuses responsabilités au sein du groupe EDF, où elle évolue depuis 1997 dans les domaines du management, du commercial et de la R&D.
Depuis juillet 2020, elle dirigeait en qualité de directrice déléguée de la R&D les activités de recherche d’EDF, dans les domaines des réseaux d’électricité, des énergies renouvelables, du stockage, des services énergétiques et de l’économie des systèmes énergétiques. Elle a dirigé auparavant Enedis Champagne-Ardennes (2012-2016) et Citelum (2016-2020), filiale d’éclairage public d’EDF intégrée depuis au sein de Dalkia.
Marraine d’ « Elles bougent », association pour la féminisation des métiers de l’ingénierie, très engagée dans les sujets liés à la décarbonation, cette femme de tempérament et de projets retrouve avec un environnement familier. « Je suis très heureuse de venir en région Bourgogne-Franche-Comté, que je connais déjà en raison de mes activités passées et où le groupe EDF a une très forte présence en matière d’emplois et d’empreinte industrielle », a déclaré la successeure de Robert Poggi, lequel prend la direction à l’action régionale en région Grand Est après un an et demi à Dijon.