Château de Chailly: tournée générale de crêpes

Voilà une opération pour le moins originale et chaleureuse: le château de Chailly-sur-Armançon offre une tournée générale de crêpes et de vin chaud à qui viendra le visiter dimanche après-midi. Vive la chandeleur!

shutterstock_105331751

De 14 à 18 heures de dimanche 8 février, qui viendra découvrir ou redécouvrir le château de Chailly se verra offrir un vin chaud, des crêpes et du chocolat. C’est en quelque sorte la chandeleur pour tous, dans la cour intérieure de ce magnifique édifice, entièrement éclairée à la bougie et autour d’un grand feu.

chateau-de-chailly-bourgogne_gd

Château de Chailly

Le château de Chailly-sur-Armançon est coutumier de ce genre d’opérations basées sur le partage et la rencontre. Mike Sata, son propriétaire japonais est porté par des valeurs autant spirituelles qu’humanistes. Cette année encore, il proposera sa Fête des œufs le 2 avril (ce sera la 27ème édition) puis la Course cycliste pour la paix le premier août.

Cette nouvelle initiative ne fait pas dans les apparences. Un communiqué précise que de nombreuses associations ont été invitées à cette chandeleur, « ainsi que les quelques demandeurs d’asile qui viennent de trouver refuge dans la commune voisine de Pouilly-en-Auxois. »

Une belle invitation finalement à « partager son attachement à notre patrimoine social, économique et culturel local ».

© Photos : D.R

Laisser un commentaire