Le Château de Pommard solidaire avec la Californie

Pour soutenir la région américaine touchée par des incendies mortels début octobre, le Château de Pommard et son propriétaire californien Michael Baum organisent une vente aux enchères silencieuse, les 18 et 19 novembre prochains. 

Il y a quelques semaines, près de 120 000 hectares en Californie du Nord ont brûlé lors de 17 incendies différents. Les célèbres régions viticoles de Sonoma et Napa Valley ont été particulièrement touchées.  La tragédie, qui a fait 42 victimes, touche au cœur la famille Carabello-Baum, propriétaire du Château de Pommard depuis novembre 2014. Originaire de cette région de l’ouest de États-Unis, elle a souhaité collecter des fonds au profit du CCF Wildfire Relief Fund depuis sa Bourgogne adoptive.

«  Certains de nos amis ont perdu leur foyer et beaucoup de résidents se demandent encore s’ils pourront retourner sur ces lieux sinistrés. »

« 100 000 personnes ont dû quitter leurs foyers, 8 500 bâtiments ont été détruits et 42 personnes ont perdu la vie. Les flammes ont ravagé des centaines de milliers d’hectares et se sont propagées à quelques kilomètres de notre habitation familiale. Certains de nos amis ont perdu leur foyer et beaucoup de résidents se demandent encore s’ils pourront retourner sur ces lieux sinistrés. Nous nous devons de venir en aide aux victimes les plus démunies afin de les aider à reconstruire. Nous faisons pleinement partie de cette communauté viticole internationale. Et en tant qu’amoureux du vin, nous espérons que vous serez nombreux à nous soutenir en participant à cette vente aux enchères silencieuse. », a écrit Michael Baum dans un communiqué.

Millésimes anciens

Cette vente aux enchères silencieuse aura lieu au Château de Pommard les 18 et 19 novembre prochains, de 9h30 à 18h30, pendant le week-end de la vente des vins des Hospices de Beaune.
Lors de ces deux jours d’enchères silencieuses, les amateurs pourront acquérir une sélection exclusive de vins proposée par le Château de Pommard pour l’occasion. Cette sélection inclut notamment le Clos Marey-Monge Monopole sur les millésimes 2008 à 2015, des vins de la Côte de Beaune sur le millésime 2013, ainsi que, pour les collectionneurs, des millésimes plus anciens de la cuvée historique Grand vin du Château de Pommard 1977, 1979, 1989 et 1996.

Ces enchères se dérouleront dans la salle des ventes du Château de Pommard où les enchérisseurs et visiteurs pourront également suivre la vente aux enchères des Hospices de Beaune en direct sur écran géant le dimanche.

Laisser un commentaire